Vengeance posthume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vengeance posthume

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 15:03

Après la seconde guerre mondiale, l'une de mes tantes s'occupait d'une bergerie, dans un hameau isolé des Pyrénées Orientales. Il n'y avait que deux maisons et leurs bergeries et granges respectives. L'hiver la neige se dressait en congère, bloquant les portes, isolant le hameau.
C'est dans la maison voisine de celle occupée par ma tante, que les faits survinrent. Dans cette maison, cohabitait la fille mariée d'une quarantaine d'années, et le père veuf, âgé. La  neige avait fondu, l'herbe avait poussé, c'était le printemps, mais le temps demeurait froid. On commençait à sortir les brebis, mais le soir, mieux valait les rentrer.
Un soir, le père se sentit fiévreux; il avait pris froid. Son gendre étant occupé, il demanda à sa fille de rentrer les bêtes, car vraiment, il n'allait pas bien, mais la fille refusa, sans tenir compte de l'état de son père.
Le père sortit donc et tant bien que mal, il rentra ses bêtes. Il décéda de pneumonie.
Les faits commencèrent après l'inhumation.
D'un coup en pleine nuit, une présence tira draps et couvertures, découvrant ainsi la femme, mais cela se produisit seulement de son côté, pas de celui de l'époux.
Elle en fut terrorisée.
La nuit suivante, puis toutes les nuits, ce fut la même chose, et toujours, c'est seulement elle que la présence découvrait brusquement, mais jamais son époux.
Le prêtre bénit la maison, la chambre, mais la nuit suivante, de nouveau le fantôme de son père, car c'était lui, tira les draps et couvertures de la fille.
Le prêtre annonça à la fille, que cela durerait tant que la date à laquelle le père aurait normalement dû mourir, n'était pas échue.
Cela dura plusieurs années, puis une nuit, plus rien. Le père avait pris sa vengeance !

Marie/Ormael


Publié par Fée le 28 septembre 2006
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum