Don des langues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Don des langues ?

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 16:43

Je me décide enfin à écrire autre chose que mes commentaires sur les autres témoignages, d'autant plus que je n'ai rien lu concernant ce que je vais vous raconter.
Il est vrai que mes enfants et moi possédons certaines facultés, celles de mes enfants étant beaucoup plus développées que les miennes.
Il y a 9 ans, ma voisine a mis au monde une petite fille. Ma voisine est polonaise et à cette occasion, sa maman était venue de Pologne. Cette dame ne parle pas le français et moi je ne parle ni ne comprends le polonais.
Nous discutions, ma voisine et moi pendant que sa maman promenait le bébé dans la pièce. Un moment, sa maman lui a adressé la parole (en polonais, bien sûr) et j'ai, instinctivement, ramassé la chaussette de la petite en disant : "Elle est là."
Regard surpris de ma voisine et de sa mère. Je demande ce qu'il y a. Elle me demande : " Tu comprends le polonais?" Sa mère lui avait dit en polonais que la petite avait perdu sa chaussette. Je ne comprends pas cette langue et pourtant, j'ai dû comprendre ce que disait cette femme puisque j'ai ramassé la chaussette.
Ce genre d'incident ne m'est jamais plus arrivé.
Qu'en pensez-vous ? (moi je m'interroge toujours).

IL

Publié par Fée le 8 novembre 2006
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut