Séance spirite manquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séance spirite manquée

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 17:14

Bonjour à tous,  
Tout d'abord je dis bravo à tous ces gens qui écrivent pour raconter leurs diverses expériences.
Je suis arrivée ici en faisant une recherche sur les phénomènes paranormaux, et j'ai donc commencé à me promener pour atterrir dans la partie témoignages (j'ai halluciné en lisant toutes les histoires; je les ai toutes lues ainsi que tous les commentaires, et bien c'est long mais très intéressant).
Bon, alors, puisque je suis là, autant en profiter !
Quand j'avais environ 15 ans (j'en ai 28 maintenant) je me suis laissée embarquer dans une histoire de spiritisme avec des pseudos copines.
Les filles avaient décidé de faire une séance, nous étions plusieurs mais je ne sais plus combien exactement (cinq ou plus dans mes souvenirs).
Voilà que le verre est sorti, les lettres aussi et tout le monde (même moi, bien que réticente parce que mon père m'a très souvent mise en garde contre ce genre de pratique) pose le doigt sur le verre.
Tout le monde rit et s'amuse (nous fêtions l'anniversaire d'un copain). Moi je suis nerveuse, très tendue même, comme un élastique prêt à lâcher ! Après quelques minutes seulement, le verre commence à tourner dans tous les sens dans une espèce de valse saccadée mi-ronde et mi-ovale (je me souviens encore du bruit du verre glissant sur la table, brrrrrr!).
Une des filles prend la parole : "Esprit es-tu là ?" Le verre tourne de plus belle, elle nous explique qu'il y a des règles à respecter dont notamment celle d'interroger l'esprit en question, pour demander s'il est d'accord pour que chacune de nous participe à la séance.
Donc elle demande : "Esprit, acceptes-tu toutes les personnes présentes à cette séance ?" Et là le verre se déplace vers "non". Nous nous regardons un peu bêtement, je dois dire.
Alors, la fille demande : "Y a t-il une personne qui te dérange ?" Le verre se déplace vers "oui", la fille demande : "Peux-tu la désigner ?" Et là le verre se déplace très rapidement dans ma direction et s'arrête pile devant moi ! Mon sang se glace, j'arrête de respirer même tant je reste bête.
La fille demande : "Esprit, veux-tu que cette personne sorte de la pièce ?" La réponse est oui, alors elle me dit que je dois sortir et que je ne peux pas participer à la séance.
Ouf,  je suis soulagée ! Donc, je sors et rentre chez moi avec une peur indescriptible, je cours même sur le retour, je suis minée mais ne sais pas pourquoi.
Le lendemain, je revois les filles qui me disent que j'ai bien fait de ne pas rester (avais-je le choix ?), parce que ça ne s'est pas très bien passé.
Elles sont tombées sur un esprit qui leur disait être un adolescent, mort dans un accident de scooter. Mais il tenait des propos méchants et disait qu'un de nos copains partis chercher des cigarettes en scooter allait avoir un accident le jour même et mourir.
Elles n'ont pas réussi à le chasser après la séance, semble t-il.
Bref, rien de très bon !
Ma question était à l'époque, mais je vous la pose également aujourd'hui :
Pourquoi m'a t-on demandé de sortir du cercle ?
La réponse de le fille qui dirigeait la séance était, je cite ses propres mots :
"Tu es une disciple du bien et tu dois être puissante parce que cet esprit qui s'est révélé être mauvais a dû sentir que tu aurais pu intervenir contre lui alors il t'a exclue".
Qu'en pensez-vous ?
De plus, j'ai souvent l'impression depuis des années de sentir des présences dans mon dos, de voir passer des flous du coin de l'oeil et je vibre, comment dire, j'ai l'impression de me sentir comme une caisse de résonance ! C'est le plus souvent quand je suis seule que je flippe (il m'en faut très peu, je suis hypersensible et ne sais pas trop gérer mes émotions).
Bon voilà pour cette fois, je reviendrai vous dire d'autres choses étranges très bientôt.

Audrey

Publié par Fée le 21 décembre 2006
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut