La Dame en bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Dame en bleu

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 17:26

Je vais vous raconter une histoire vraie.
Mon père étant très malade, la famille a dû le placer en foyer d'hébergement.
J'allais le voir tous les jours, puis un an s'ensuivit jusqu'au jour où il me dit rêver à des lutins malveillants et à de gros précipices pleins de feu qu'il devait sauter pour se sauver.  Ces rêves lui faisaient très peur, puis un matin il me dit avoir vu une dame en bleu devant lui. Elle était très belle; je l'écoutais et ses yeux brillaient.
Il m'en parlait tous les jours, me disant que la dame en bleu était près de lui. Il ne pouvait la voir mais il me dit qu'elle était là.
Quelques mois plus tard sa santé se détériora. Il me dit un matin que la dame en bleu lui était apparue la veille au soir et lui avait donné un baiser sur le front. J'étais perplexe, mais il me dit que son compagnon de chambre l'avait, lui aussi, vue.
Son compagnon de chambre avait la sclérose en plaques et il ne pouvait ni parler ni bouger mais son regard suffit pour confirmer les dires de mon père.  
Quelques temps plus tard mon père décéda.
Au salon funéraire, il y avait un livre contenant des messes pour mon père. L'homme qui me donna ce livre ne le connaissait pas.
On me donna ce livre comme souvenir, mes soeurs, elles, ont eu les colombes. Au cimetière, je l'ouvris pour apercevoir la Vierge; elle était tout en bleu ainsi que mon père me l'avait décrite.
Après l'enterrement je rentrai chez moi et j'allumai mon ordinateur pour consulter mes courriels. Le premier ne contenait absolument aucun message (écrit), mais tout de suite après, il y eut l'Avé Maria avec la même Vierge, que nous vîmes apparaître sur mon écran.
J'appelai mon mari et nous sommes restés hébétés. Après l'Ave Maria tout disparut de l'écran et ce courriel disparut de ma messagerie.  Je l'ai cherché partout, même sur mon disque dur mais impossible de le retrouver.
Pour finir, il y a un mois j'ai trouvé un nouvel emploi; j'ai demandé à mon père de m'aider et à cet instant la radio s'est mise à jouer l'Ave Maria.  
Cette histoire est authentique.

Jacline

Publié par Fée le 16 janvier 2007
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut