Interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interrogations

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 20:20

Je viens de découvrir votre blog par hasard et je dois dire que je suis impressionnée par tant de témoignages ! A mon tour je viens vous faire part de mes expériences.
Comme tout le monde ou presque, vers mes dix-sept ans j'ai voulu faire du spiritisme avec le verre. Cela ne marchait pas à tous les coups, mais je me suis vite aperçue que cela déclenchait systématiquement des bruits, porte qui claque, meuble que l'on cogne contre un mur. Je suis assez trouillarde alors vous imaginez...
Plus tard je me suis documentée pour m'apercevoir que cette pratique n'était pas sans danger, je l'ai cependant réitérée, rarement, mais chaque fois avec bruit de porte, douche qu'on fait couler, bruit d'eau...
Je pensais que la suite venait de ces séances où j'avais déclenché je ne sais quoi !!! Mais je me rappelle qu'en vacances, à l'âge de douze ans, je dormais avec ma mère car il faisait orage. Je me suis réveillée au milieu de la nuit et  j'ai vu une silhouette grisâtre devant le lit où je dormais.
Dans chaque appartement que j'ai pu habiter depuis mon divorce, il se passe des choses :
À Nogent-sur-Oise, dans mon trois-pièces, seule dans mon lit au milieu de la nuit, j'ai senti quelqu'un s'asseoir au pied et se relever doucement. J'ai passé le reste de la nuit la lumière allumée, n'osant plus me rendormir.
J'ai ensuite habité une chambre de bonne, dans le XVIème arrondissement, un vieil hôtel particulier. Ma meilleure amie gardait les enfants chez la personne qui me prêtait la chambre. Le plus jeune des trois fils, âgé de 5 ans, voyait des gens que personne d'autre ne voyait.
Il s'arrêtait de jouer pour dire le plus naturellement du monde : "Il y a un monsieur et une dame, assis sur le canapé". Mon amie, bien sûr, ne voyait rien et les parents du petit, très cartésiens, répondaient "qu'il avait beaucoup d'imagination..." Mais il en parlait régulièrement et je dois dire que lorsque je faisais du baby-sitting chez eux, alors que les garçons dormaient, je voyais souvent passer devant le miroir du couloir, une ombre. Je n'étais pas très rassurée chez eux et dans ma chambre, une fois en pleine nuit, ma télé s'est  rallumée toute seule.
Bref, j'ai quitté la chambre pour venir m'installer à Deuil-la-Barre dans un F2. Je me trouve bien dans mon appartement, je collectionne les anges que je chine dans les vide-greniers. J'y ai habité avec un ami quelque temps et tout à recommencé. Lui avait le don de magnétisme, il me disait que lorsqu'il se posait dans les toilettes il avait l'impression de s'asseoir sur quelqu'un...
Un soir, nous regardions la télévision, et il a sursauté en me disant qu'il venait de voir un buste d'homme passer de ma porte de chambre et se diriger vers la fenêtre. Moi je n'ai rien vu.
Et puis nous nous sommes séparés. J'ai rencontré une femme clairvoyante qui est devenue plus intime. Et lorsqu'elle est venue chez moi, elle m'a dit que j'avais trop d'ondes positives. Tant mieux, je préfère. Mais pendant une conversation sur mon canapé elle m'a dit que quelqu'un venait de lui caresser les cheveux.
Entre temps j'ai perdu mon papa. Je n'étais pas bien les premiers temps mais comme je pense qu'il y a autre chose après la mort j'étais soulagée qu'il ne souffre plus. Je lui ai demandé de me faire un signe. Je collectionne aussi les masques que je chine et que j'ai accrochés dans mon couloir. Le signe n'a pas été immédiat, mais au moment de me coucher j'ai remarqué un de mes masques complètement mis à l'envers, je pense que c'était mon signe.
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interrogations

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 20:22

J'ai aussi clairement senti l'odeur de mon papa près de moi par deux fois où je regardais la télé dans mon salon et que je ne pensais pas spécialement à lui. Depuis, plus rien, mais je sais que les défunts ont des choses à accomplir de "l'autre côté". Et qu'il faut les laisser partir. Je pense à lui, je lui parle et j'espère qu'il sait que je l'aime.
J'ai dû faire un petit rituel (bougies blanches), et j'ai demandé aux esprits d'aller vers la lumière. Parce que j'entendais par exemple un enfant chantonner au milieu de la nuit dans mon couloir, ou qu'une fois en regardant la télé dans ma chambre, l'étagère en face de moi a disparu quelques secondes derrière un halo blanc lumineux. J'ai même entendu mon chien gémir quelques jours après sa mort alors que je prenais ma douche. Je ne suis pas très courageuse, je ne veux pas tout reporter sur le paranormal mais quelques fois je ne trouve pas d'explication rationnelle !!
J'ai vu mon papa, couché à côté de moi, me tenant la main et regardant la télévision comme moi. J'ai fermé les yeux en disant très fort que ce n'était pas possible, car il était décédé. J'ai senti un souffle glacial sur mon visage et lorsque j'ai rouvert les yeux mon papa avait disparu !! Depuis mon rituel plus rien.
Et puis j'ai rencontré quelqu'un qui à perdu sa femme. Cela va faire deux ans. Nous dormons très mal dans ma chambre. Réveillés vers deux, trois heures du matin, nous n'arrivons pas à nous rendormir. Je dois dire que j'ai de gros problèmes de sommeil, je peux passer des nuits presque blanches, mais lui est un gros dormeur et n'a jamais de soucis pour son sommeil. Il est assez cartésien mais m'a tout de même dit que ma chambre lui semblait bizarre !!  
Bref nous ne vivons pas ensemble. J'ai depuis de nombreuses années un poster, collé sur mon armoire, de Michel Berger que j'adore. La dernière fois, je tournais le dos à mon armoire, j'étais face à ma fenêtre, il faisait nuit, et quelle ne fût pas ma stupeur de voir apparaître sur l'épaule de M. Berger une tête toute blanche d'un vieux bonhomme qui me souriait ! Bizarre... je me mets face au poster et plus rien, effet d'optique, me direz-vous ??
Mais le lendemain à la place et toujours situé sur l'épaule une autre tête mais noire celle-ci, où je pouvais nettement distinguer les yeux, les sourcils, la bouche; trop précis pour un effet d'optique.
Une autre fois mon copain dormait et moi qui suis une lève-tôt, j'étais dans mon salon, porte vitrée fermée pour pas le réveiller, mes deux chats avec moi, quand j'ai entendu son pas traîner dans le couloir, en même temps que moi mes chats ont levé la tête et ont fixement regardé dans le couloir. J'attendais qu'il vienne me voir mais rien.
Plus tard en lui portant son café et lui reprochant de ne pas être venu me voir quelle ne fut pas ma stupeur d'apprendre qu'il n'avait pas bougé de mon lit !!

Je ne sais pas ce qui se passe chez moi, pouvez-vous me donner votre avis ? Mes deux chats ne semblent pas affolés et moi à part très mal dormir ça va. J'ai recommencé le rituel et comme j'ai lu vos conseils sur les témoignages, je lis un "Notre Père". Pensez vous que cela suffise ??
Je ne sais pas si j'ai un don ou si tout cela est une suite de coïncidences, mais je cherche à déménager et j'aimerais être tranquille dans mon prochain appartement.

Dominique

Publié par Fée le 23 mai 2007
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut