La vieille dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vieille dame

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 20:37

Ma copine F. me raconte un jour, que son neveu se réveille tous les jours en pleine nuit. Sa mère le retrouve assis dans la position du lotus, il est tout en transpiration et ne peut se rendormir qu’entre ses parents.
Le problème de l’enfant m’interpelle, ayant eu moi-même des problèmes avec un les miens… Je lui demande de me fournir une photo de la maison et de l’enfant afin de l’examiner au pendule. Plusieurs choses apparaissent à l’issue de mon questionnaire, 1) il y a plusieurs objets chargés de négativité, 2) il y a une présence dans cette maison qui est néfaste pour l’enfant.
A la demande de la maman je me rends sur place afin de voir de plus près ce qu’il se passe exactement.
Les objets chargés de négativité trouvés rapidement sont déchargés, reste à s’occuper de la présence qui dérange le petit dans son sommeil.
Chaque pièce est inspectée à fond, reste la chambre du petit et le grenier. Je prends mon pendule, et recherche la cause au niveau du lit, à ma grande surprise mon pendule butte sur une masse invisible. Je recommence, il s’arrête à nouveau comme s’il buttait sur une masse invisible et ne bouge plus.
Je demande à ma copine de me passer son pendule « qui lui est spécial car il peut contenir soit un témoin, soit du sel béni ». Je recommence, même réaction et ce à plusieurs reprises. Je demande un autre pendule, cette fois en œil de tigre prévu pour ce travail, même résultat.
C’est alors que me vient l’idée de sentir avec mes mains ce quelque chose qui fait butter nos pendules et là je sens une masse négative en colonne montant vers le grenier. Effectivement quand j’arrive dans ce grenier il y règne une atmosphère négative à souhait, « hélas j’ai le ressenti mais pas la vision ». C’est là que D. qui nous accompagnait a la vision d’une dame d’un certain âge pendue, à une poutre du grenier.
Nous redescendons et je donne les instructions à la belle-sœur de F. Il faut absolument qu’elle fasse brûler de l’encens spécial dans la maison et qu'elle parle gentiment avec cette âme errante, pour « lui faire comprendre qu’elle ne fait plus partie de ce monde, lui montrer que la maison est bien entretenue et qu’ils y ont apporté des changements pour le confort, mais qu’il est temps maintenant qu’elle aille rejoindre les siens ».
Après toutes ces explications, je commence à entendre des bruits venant de l’étage et ceux-ci vont en s’amplifiant. Je regarde F. et lui dis : "Nous partons car je dérange" (elle sait ce que je veux dire c’est un code entre nous). Elle entend aussi ce bruit et décline l’offre du café à sa belle-sœur. Nous nous dirigeons vers la sortie mais D. traîne, je le presse de sortir « mais il ne sait résister à l’attraction d’une jolie femme, bien mal lui en prendra ». Enfin dehors, les autres n’ont rien entendu. Nous repartons chez F. et là chose prévisible, D. tombe de tout son long, il ne nous reste plus qu’a F. et moi-même à désenvoûter l’imprudent.
Il nous a fallu plus de deux heures pour faire sortir cette âme de D. qui nous a raconté que cette femme s’était pendue car abandonnée des siens, qu’elle ne voulait pas faire de mal à l’enfant, mais elle ne voulait pas partir de la maison, car elle avait retrouvé une famille.
Quelques mois après  F. me raconte que son neveu fait ses nuits, qu’il n’y a plus de problèmes dans le couple de son frère, que tout semble être revenu à la normale. Je suis contente pour eux, et dis à F. en riant, que nous devrions faire équipe et nous faire appeler « les ghost busters ». Cette association n’a malheureusement pas vu le jour. Dommage pour les gens qui ont des problèmes du même ordre...

Téthys

Publié par Fée le 12 avril 2007
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut