La chambre hantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chambre hantée

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 21:04

J'ai une histoire étrange à te conter qui est arrivée à mon amie Marie-Odile.  
Il y a quelques années de cela dans la maison familiale en Charentes avec sa mère, son père et sa sœur étaient devant leur maison quand soudainement est apparu en face d'eux, adossé à la grange, un homme âgé, habillé avec une espèce de tunique en toile de jute, et qui les regardait fixement avec un air méchant. Ses yeux étaient d'après ses dires de couleur jaune (elle m'a dit qu'on aurait cru que c'était LE DIABLE). Ils sont tous rentrés dans leur maison, terrorisés, l'homme a disparu comme il était venu.  
Mais cette maison qui est très ancienne recèle sûrement des secrets cachés :
Mon amie lisait un soir chez elle dans sa chambre quand un petit faisceau lumineux s'est mis à surligner chaque ligne. Elle a cherché d’où cela provenait mais n'a jamais trouvé !!  
Sa chambre reste tout de même l'endroit où il se passe des choses étranges :
Adolescente, au milieu de la nuit, elle était souvent réveillée par des bruits venant de sa commode, et aussi par quelqu'un qui essayait d'ouvrir la fenêtre et la porte dans un grand fracas. Cela lui faisait penser à une personne essayant de sortir...
Avec le temps elle me racontait qu'elle s'en accommodait mais lorsqu'il lui arrivait d'avoir des invités et que ces derniers occupaient sa chambre, ils avouaient le lendemain n'avoir pas dormi de la nuit à cause de bruits incongrus (ces derniers n'étant bien entendu pas mis au courant de ces phénomènes avant leur propre expérience) !!
Elle me dit d'ailleurs que personne ne veut plus dormir dans sa chambre jusqu'à aujourd'hui....  
Sa mère vit seule dans cette maison et a fait venir un curé afin qu'il bénisse chaque pièce car elle en avait assez d'entendre des bruits de pas et autre sons qui n'avaient pas lieu d'être. Depuis cela semble s'être calmé.

Dominique

Publié par Fée le 3 juillet 2007
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut