Hantise dans ma maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hantise dans ma maison

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 21:26

En 1978, mon mari et moi venions d'emménager dans une petite maison datant d'après guerre (maison dans laquelle je vis  toujours actuellement). Nous étions d'autant plus ravis que nous quittions un appartement et que nous allions pouvoir profiter pour la première fois d'un jardin.  
Quelques semaines après notre installation, des phénomènes particulièrement étranges survinrent pourtant.
Un matin aux environs de 6 h 00, nous sommes arrachés du sommeil par un bruit de coups donnés dans la fenêtre de la cuisine. Légèrement stupéfaits mais encore engourdis par le sommeil, nous nous rendormons finalement sans vraiment nous inquiéter.
Quelques jours plus tard, nous sommes à nouveau réveillés. Toujours aux environs de 6 h 00, le même bruit pressant retentit à la  fenêtre comme si quelqu'un frappait à une porte pour entrer.
Nous sommes interloqués. La précision et la régularité du phénomène commence à nous faire peur.  
Un matin, n'en pouvant plus d'être réveillés en proie à un élan de panique, mon mari se met à courir très vite en direction de la cuisine. L'examen des lieux ne donne rien. Il n'y a personne nulle part. Et le phénomène continuait. Le toc toc retentissait toujours quand nous étions plongés en plein sommeil, comme pour nous réveiller.
Un après-midi, je m'étais endormie sur le canapé du salon. Je suis réveillée brutalement par le même bruit provenant cette fois de la fenêtre de la salle à manger. Je sursaute effrayée.
Le phénomène prenait de l'ampleur et je ne me sentais plus du tout en sécurité. Je commençais même à m'interroger sur ma santé mentale.
Quelques semaines plus tard,  ma mère vient s'installer chez nous. A l'époque, elle sortait d'une maladie importante et souhaitait passer sa convalescence chez nous. Nous lui avions prêté notre chambre.
Un après midi, mon oncle vient la chercher pour passer des examens médicaux et me confie son chien. Je reste seule avec lui, m'endors, et me retrouve brutalement réveillée par le dit bruit.
Le chien s'était redressé subitement et aboyait en direction de la fenêtre de la chambre. Il avait réagi au quart de tour. Bien qu'effrayée, cette fois j'étais rassurée. Je n'étais pas folle. J'attends donc avec impatience le retour de ma mère pour lui en parler. Celle-ci me confie alors que la nuit le bruit retentit aussi à l'intérieur de la maison, que les coups donnés à l'intérieur de sa chambre l'ont réveillée mais qu'elle a fait des prières pour chasser le mal et qu'il ne reviendrait plus. En effet, à partir de ce jour, le bruit ne revint plus.
Quelques mois plus tard, nous procédons à des travaux dans la maison. Nous faisons refaire la toiture et la charpente. Pour se faire, un ouvrier accède au grenier (qui avait d'ailleurs été mystérieusement condamné) et découvre le squelette d'un canard qui semblait avoir été momifié.
Nous sommes décidément très étonnés et arrivons à la conclusion évidente que des praticiens de magie noire habitaient cette maison.

Chantal

Publié le 15 août 2007
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut