Chant macabre dans ma Twingo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chant macabre dans ma Twingo

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 22:28

Vendredi 30 Novembre 2007

Aux alentours de 14 h 00, comme tous les vendredi à peu près vers cette heure, je pars en voiture avec ma mère pour faire des courses à Carrefour.
Comme tout le monde, nous avons nos petites habitudes, nous prenons toujours le même chemin, une petite route qui passe devant une église et contourne des commerces de proximité.
Nous sommes parties depuis vingt bonnes minutes, nous suivons notre trajet habituel et passons devant l'église. Nous sommes alors en pleine conversation quand un son assourdissant retentit dans la voiture.
Au début ma mère et moi pensons à un bruit extérieur car il n'était pas clair. Puis il se précise assez rapidement.
Nous discernons presque aussitôt des voix humaines à l'unisson, une sorte de chorale composée de voix graves très inquiétantes, genre chant liturgique digne d'un film d'horreur.
Le son était très fort, suivant une sorte de crescendo devenant très difficile à supporter pour les oreilles. Là je regarde ma mère qui est aussi choquée que moi.
Elle baisse aussitôt sa vitre mais pas un son dehors, le phénomène  s'est même brutalement interrompu alors que nous entamions un virage qui s'éloignait.  
Nous avons été troublées tout l'après midi et avons cherché en vain une explication. Un bruit si fort à l'intérieur d'un endroit hermétique  implique forcément un son beaucoup plus fort en extérieur, ce qui n'était pas le cas. Les gens à l'extérieur ne semblaient pas du tout l'entendre.  
Peut-il s'agir d'un phénomène de hantise ?
Je sais que ce genre de lieu renferme des sentiments douloureux, les ondes présentes dans cette église ont-elles pu parvenir jusqu'à nous pendant un bref instant ?
Le chant était très effrayant. J'ai été soulagée qu'il disparaisse.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Maryline



Publié par Fée le 7 janvier 2008
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum