Des fleurs et des bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des fleurs et des bougies

Message par Passiflore le Mar 4 Avr - 17:02

Depuis 10 mois que je vis avec mon compagnon il se passe des choses étranges.
En février alors que comme j’en ai l’habitude, j’avais mis une rose dans un vase près de la photo de sa mère décédée, elle a séché ainsi qu’une autre rose du bouquet duquel je l’avais prise. Je ne sais pourquoi, je l’ai mise avec l’autre près du cadre.
Environ deux semaines plus tard, le frère de mon ami et son épouse sont venus dîner chez nous et m’ont offert un bouquet de fleurs. Deux des roses de ce bouquet ont également séché. Je les ai ajoutées aux premières. Je ne comprends pas ce phénomène alors que je connais bien les fleurs étant horticultrice de métier.
Nous avons décidé de faire un « test » et avons acheté 10 roses de 2 variétés différentes et les avons placées cette fois-ci près de la photo de son père défunt. Elles ont toutes eu droit au même sort.
Mais ce qui est encore plus bizarre c’est qu’une fois sèches toutes ces roses se sont ouvertes !
Mais ce n’est pas tout !
J’ai l’habitude d’allumer des bougies de temps en temps (toujours la même marque et la même taille). Depuis environ 3 mois celles-ci mettent de plus en plus de temps à se consumer. Alors qu’elles duraient d’habitude 8 à 10 heures, selon qu’une fenêtre soit ouverte ou non. Le record a été battu la semaine dernière. Elle s’est éteinte 84 heures plus tard !!!!
A cela s’ajoute un autre fait étrange. Un soir nous étions couchés depuis près de dix minutes quand mon ami m’a demandé d’écouter. Il entendait des bruits de pas feutrés dans la pièce voisine. Je n’entendais rien. Perplexe, il s’est levé et n’a plus rien entendu à partir du moment où il a ouvert la porte.