Apparition à la fenêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apparition à la fenêtre

Message par Passiflore le Ven 31 Mar - 19:53

J'étais le troisième enfant de parents très pauvres, et pas du tout désiré. Ma mère n'en voulait pas d'autres, et surtout pas un autre garçon. Pour ne rien arranger, j'étais muet.
Ma grand-mère, Amy Letts, était la seule personne qui me témoignait de l'amour. Elle s'asseyait souvent des heures durant, à essayer de me faire dire un mot. Elle décéda en janvier 1930, alors que j'avais presque cinq ans. J'ignorais ce qu'était la mort, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle me manquait terriblement.
Une nuit, alors que j'étais couché et que je ne dormais pas, les yeux fixés sur la fenêtre ou plutôt le store, une lumière apparut. L'instant d'après, la tête et les épaules de ma grand-mère prirent forme. Elle était de profil mais elle se retourna et me sourit. Elle porta ensuite les doigts à ses lèvres.
Je secouai mon frère aîné, avec qui je partageais le lit. A moitié endormi, il jeta un coup d'oeil, et dit : "C'est l'image de Mamie", sur quoi il se retourna pour se rendormir. A ce moment-là, j'éprouvai une sensation dans ma gorge comme si on faisait craquer un élastique. J'appelai ma mère en criant, réveillant du même coup toute la maisonnée.
Dès que les lumières s'allumèrent, l'image disparut. Tout le monde, excepté mon frère, crut que j'avais rêvé. A partir de ce soir-là, je pus parler, bien que j'aie bégayé pendant des années. Aujourd'hui, à 31 ans, ma voix est parfaitement normale.

Jerry William Carmelle, Chicago
Décembre 1957
Compilé par Fate Magazine
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut