Le rendez-vous de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rendez-vous de la mort

Message par Passiflore le Sam 15 Avr - 16:42

En 1954, M. François Gouhaut, qui vivait chez son petit-fils rue de la Poste (à Puligny-Montrachet, village de Bourgogne), avait l'habitude de se rendre tous les après-midi dans sa propriété de la Grande Rue. Il en revenait, un soir vers 17 h 30, lorsqu'arrivant devant chez M. Robert Roze, il tomba subitement, foudroyé par une angine de poitrine dont ce vieillard de 84 ans souffrait depuis des années. Rien que de très banal, somme toute, dans cette mort subite. Sauf si l'on considère ce fait : cinq ans auparavant, un soir d'orage et à cet endroit précis, le fils du cardiaque avait été tué dans un accident de bicyclette ! Le malheureux avait été assisté dans ses derniers moments par M. Robert Roze... Ce même M. Roze qui venait de sortir de chez lui à l'instant même où le vieux M. François Gouhaut s'effondrait, mort, là où son fils avait décédé cinq années plus tôt.
Coïncidence ? Sans doute.
Consultons à présent un article paru dans La Presse du 28 septembre 1954. Dans la forêt de Clausthal-Zellerfeld s'était installée une colonie de campeurs qui passaient là d'agréables vacances jusqu'au jour où un gamin de 8 ans, Sigrun Krüger, disparut. Les recherches permirent de découvrir le cadavre de l'enfant, mort étranglé. Or, à l'endroit même où gisait le petit corps, en 1850 et en vertu d'une coutume ancienne, un assassin qui avait tué un garde-chasse avait été exécuté à la hache sur le lieu de son crime. Le meurtrier se nommait Wagner.
Après le drame qui endeuilla ce terrain de camping, des recherches minutieuses permirent d'arrêter l'assassin du garçonnet et de le confondre. Le criminel avoua : c'était un jeune homme de 24 ans, Horst Wagner, l'arrière-petit-fils de l'assassin de 1850 ! Interrogé longuement, le meurtrier fut incapable de donner la raison (?), le motif de son crime ! Le malheureux gamin avait été étranglé, mais non violenté; le coupable n'était pas un obsédé sexuel.
L'on fit une enquête sur Horst Wagner, sur ses parents et l'on apprit ainsi que son père avait été poursuivi pour proxénitisme de sa propre femme et que son grand-père avait été condamné pour meurtre. En remontant d'une génération encore dans le passé, l'on aboutissait à l'arrière-grand-père qui, assassin d'un garde-chasse, devait finir décapité sur le lieu même où son descendant, Horst Wagner, devait étrangler un enfant !
Une belle famille d'assassin ! Un tel exemple autorise-t-il à penser que le crime pourrait être héréditaire ? Ainsi que le laissait entendre la théorie de Lombroso sur le criminel-né ? Théorie pratiquement abandonnée par les criminologistes ? Bien que certaines théories chromosomiques aient été élaborées depuis pour expliquer les tendances criminelles chez les individus porteurs de tels ou tels gènes pouvant être considérés comme déterminants en la manière.
Mais revenons au meurtre de cet enfant par Horst Wagner. Dans l'hypothèse où l'âme, l'esprit, l'énergie psychique (peu importe la terminologie) survit après la mort, ne peut-on pas invoquer une influence du "psychisme rémanent" de l'aïeul meurtrier sur l'esprit (prédisposé sans doute) de son arrière-petit-fils ? De ce Horst Wagner qui, errant près du lieu du supplice de son ancêtre décapité à la hache, se sentit inexplicablement poussé à tuer ? A tuer le premier venu qui fut l'infortuné gamin ?
Des forces inconnues sont liées au psychisme des vivants mais aussi à ce que j'ai appelé le "psychisme rémanent" de certaines personnes décédées. Je sais combien cette "hypothèse affirmative" est anti-scientifique, mais devant les innombrables manifestations de ces forces inconnues, nous devons nous rendre à l'évidence; à défaut de pouvoir les expliquer rationnellement aujourd'hui, admettons-les comme partie intégrante de ce qu'il nous reste à expliquer ! Cet aveu d'ignorance causale n'est-il pas préférable à la morgue railleuse de la science matérialiste pour qui de tels phénomènes n'existent pas ?

Jimmy Guieu, Le livre du paranormal


Publié le 28 août 2013
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 428
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum