Paranormal & Supranaturel

La dame blanche du palais de Pavlovsk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dame blanche du palais de Pavlovsk

Message par Passiflore le Sam 15 Avr - 18:33

Le père de Michel de Grèce (historien et écrivain) avait inventorié tous les fantômes du palais et particulièrement celui qui se manifesta à sa propre grand-mère, la grande-duchesse Alexandra :
"Comme un soir en rentrant dîner elle parcourait la galerie voûtée du rez-de-chaussée suivie de deux aides de camp, ils avaient tous trois aperçu à une certaine distance une femme qui venait à leur rencontre. Elle était vêtue de blanc de la tête aux pieds, mais son aspect n'avait autrement rien d'anormal et ils pensèrent qu'il s'agissait d'une des dames de la Cour. Ce n'est qu'après coup qu'il leur revint à l'esprit qu'elle marchait sans faire le moindre bruit. Le couchant répandait encore assez de clarté sous les arches pour qu'il leur fût possible de la distinguer comme elle s'approchait.
Arrivée à quelques pas d'eux, elle s'arrêta, releva la tête et regarda ma grand-mère en plein visage. Aucun d'eux ne parvint à se rappeler les détails de sa physionomie et ils ne purent que déclarer que celle-ci était tout imprégnée de méchanceté et d'une malveillance indicibles. En croisant son regard, ma grand-mère fut saisie d'une telle frayeur qu'elle resta figée sur place, incapable de faire un geste. C'est alors que la femme s'élança sur elle comme pour la frapper.
Voyant cela, les deux aides de camp qui étaient demeurés pétrifiés d'étonnement parvinrent à réagir et bondirent devant ma grand-mère, les bras étendus. Mais à leur surprise, ils ne saisirent que le vide. Il ne subsistait aucune trace de l'inconnue. Elle avait disparu aussi mystérieusement qu'elle était apparue.
On ramena à ses appartements ma grand-mère à demi évanouie de terreur. Lorsqu'elle leur conta sa mésaventure, ses femmes frémirent :  
- C'est la Dame blanche que vous avez vue, lui dit l'une d'elles.
L'angoisse s'empara de mon aïeule. En effet, elle avait entendu parler, comme toutes les princesses, du terrible fantôme errant - dont l'histoire se perd dans la nuit des temps et ne se rattache à aucun pays en particulier - car il apparaît aux membres des familles royales pour prédire les catastrophes. Le lendemain de l'apparition, le cadet des fils de ma grand-mère, le grand-duc Dimitri Constantinovitch, tomba malade et moins d'une semaine après, il était mort..."
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut