Esprit, es-tu là ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esprit, es-tu là ???

Message par Passiflore le Dim 2 Avr - 14:25

Des portes qui s'ouvrent toutes seules, le parquet qui grince, un esprit tourmenté assoiffé de vengeance, condamné à errer sur terre pour l'éternité... Voilà, tu as tous les ingrédients en mains pour mijoter un film d'horreur à succès...

Mais qu'en est-il de la vérité, des vraies entités ??? Et puis, avant toutes choses, est-ce que les fantômes existent ??? Les avis sont partagés, alors pour conforter l'opinion des uns et convaincre les autres, j'ai mené l'enquête (ça fait très officiel, dit comme ça !).

Mon copain m'avait beaucoup parlé d'une séance de spiritisme à laquelle il avait participée et qui avait été menée par la mère de son meilleur ami, Christine. Tout ce qui se rapporte au spiritisme m'a toujours fascinée ; et alors que je passais mes vacances chez lui, mon copain m'a proposé d'aller chez Christine s'essayer à une nouvelle séance...

Je sais d'avance que certains de ceux qui liront cet article imagineront Christine en sorte de Madame Irma avec un turban sur la tête et pleine de gri-gri accrochés partout, ou bien en sorte de sorcière de Blanche-Neige... A ces personnes-là, je peux d'ores et déjà dire qu'elles font fausse route....

La séance est organisée autour d'une table, un verre est placé au centre d'un cercle formé de petits carrés en papiers, marqués chacun par une des lettres de l'alphabet. Chacun pose son index sur le verre sans exercer de pression... "Esprit, es-tu là ? Si tu es là, fais-moi un signe de la croix, s'il te plaît."
La réponse ne se fait pas trop attendre, quelques secondes à peine après notre appel, un esprit se manifeste en déplaçant le verre.
Je ne saurais trop insister sur le fait que personne d'entre nous n'a volontairement fait bouger le verre, j'ai vraiment du mal à retranscrire par écrit la sensation étrange que cela provoque de sentir le verre se dérober sous ses doigts.

Les premières questions que nous avons posées à l'entité n'ont pas eu de réponses satisfaisantes, celle-ci nous répondait par des suites de lettres confuses, sans aucun sens. Mais à force de persévérance, l'esprit interrogé nous a appris qu'il s'appelait Xavier et qu'il était l'oncle du grand-père à mon petit ami...

Chacun à son tour a alors plus ou moins posé des questions personnelles. Mat et moi posions nos questions par télépathie. J'ai par exemple appris que mon année de seconde se passera très bien !

Au milieu de la séance, alors que Mat venait de formuler mentalement sa question, le verre s'est dirigé très rapidement dans ma direction avant de stopper net devant moi. L'esprit me désignait. Mais pourquoi ? Simplement parce que Mat lui a demandé depuis combien de temps il sortait avec moi, et Xavier a voulu vérifier que j'étais bien la Jessica en question.

Après la séance de spiritisme, nous nous sommes essayés à l'écriture automatique. Le principe est très simple : muni d'un stylo et d'une feuille, on invoque un esprit afin qu'il se serve de sa main comme intermédiaire pour qu'il puisse communiquer par écrit. Christine a commencé par parler avec sa grand-mère.
Le changement d'écriture m'a sauté aux yeux. Ce n'était pas son écriture à elle...

Les esprits qui se manifestent appartiennent souvent à la famille de la personne qui les appelle et étant donné que j'ai la chance d'appartenir à une famille quasi complète, l'écriture automatique n'a rien donné pour moi.

J'espère que mon témoignage t'a plu, en tout cas, s'il t'a fait réfléchir et remettre en question tes certitudes, j'aurais réussi mon travail...

Jess

Publié par Fée le 2 août 2005
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut