Sensations de froid, de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sensations de froid, de mort

Message par Passiflore le Dim 2 Avr - 18:50

Voici un témoignage de ce qui m'arrive régulièrement depuis quelques années.
Je crois que je ressens les lieux où se sont passés des événements tragiques.
La pire sensation que j'ai éprouvée c'était il y a une dizaine d'année (j'avais 22 ans), lors d'un mariage et d'une visite dans une abbaye près d'Auxerre.
Accompagnée des mariés et de ma famille, je commence la visite. J'avais froid, et je ne me sentais pas très à l'aise, mais je ne savais pas du tout pourquoi.
Une fois la visite terminée, nous prenons une collation avec les propriétaires et je décide d'aller chercher un pull dans la voiture à deux minutes de là.
Le vent soufflait très fort, j'entre dans la voiture, et là j'ai vraiment eu très peur (pourtant je ne m'effraie pas facilement) : j'ai ressenti une présence très forte derrière moi, je n'ai pas osé me retourner et je suis sortie en vitesse; j'ai couru rejoindre les autres.
Quand je suis arrivée, le marié me regarde en souriant et me dit : "Tu vas bien ? Tu es livide, on dirait que tu as vu un fantôme !" Et moi j'étais vraiment très mal, j'ai demandé ce qui s'était passé dans cet Abbaye, et j'ai appris qu'environ deux cents nonnes y avaient été massacrées pendant la Révolution française. Ma mère ne m'a avoué que récemment qu'elle avait ressenti une impression de mort, et qu'elle était sûre qu'il m'était arrivé un grand malheur lorsque j'étais partie prendre ce pull.

Publié par Fée le 29 septembre 2005
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut