Heure fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heure fixe

Message par Passiflore le Dim 2 Avr - 20:44

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gaëlle, j'ai 22 ans et je vis à Thorigné-Fouillard près de Rennes en Bretagne. J'ai perdu ma grand-mère maternelle le 28 mai 2005.
Elle avait 87 ans, ça faisait à peu près 10 ans qu'elle était frappée d'un accident vasculaire, de ce fait son oesophage avait rétréci et elle ne pouvait plus avaler de gros morceaux et elle était devenue dépendante suite à cette maladie. Elle était en maison de retraite non loin de chez moi à Thorigné.
Et pourtant en ce jour du 28 mai 2005, au repas du midi, les agents de service de la maison de retraite lui servent en dessert une salade de fruit malienne (il y avait ce jour là une animation malienne à la maison) Ma grand-mère n'a pas cogité qu'elle ne pouvait pas en manger au risque de s'étouffer.
Ce qui devait arriver arriva. Elle mange un morceau qui passa de travers et s'étouffe. Elle perd connaissance, les dames de service accourent et lui appuient sur l'estomac pour lui faire recracher le morceau. Elle revient à elle mais reperd connaissance aussitôt. Le personnel de la maison appelle les secours et puis ma mère.
Malheureusement ce coup-ci elle ne revient pas à elle.
Le secouriste lui fait alors une piqûre d'adrénaline afin que le coeur reparte dans les trois secondes à suivre mais malheureusement, il ne repart pas et elle décède ce jour du samedi 28 mai 2005 à 13 h 45.
Les obsèques eurent lieu le lundi 30 mai 2005 au matin. C'était un jour noir. Toute ma famille et moi étions réunies pour assister à ce triste évènement.
L'après-midi nous en profitions pour débarrasser sa chambre à la maison de retraite, nous récupérâmes tous ses meubles et ses objets dont nous avons stockés une partie dans notre garage. Nous avons aussi gardé une petite pendule-réveil quelle gardait pour avoir l'heure en face d'elle.
Le samedi suivant nous avions été invités, mon frère et ma belle soeur et mon petit neveu, à manger le midi, nous nous sommes mis à table assez tard.
Soudain à 13 h 45 une sonnerie retentit du garage.
On commence à chercher d'où vient la sonnerie puis ma mère alla voir dans le garage et vit la petite pendule-réveil qui sonnait, l'heure affichait bien 13 h 45.
Le réveil à sonné à l'heure où ma grand-mère est morte le samedi précédent alors que la sonnerie n'était pas programmée.
Est-ce un signe ? En tout cas depuis cela je crois de plus en plus au paranormal.

Gaëlle



Publié par Fée le 31 mai 2006
avatar
Passiflore
Admin

Messages : 422
Date d'inscription : 28/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum