Un petit garçon dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit garçon dans l'eau

Message par Passiflore le Lun 3 Avr - 11:46

C'est une histoire assez bizarre que celle que j'ai vécue avec ma soeur, une fois où elle est venue en vacances chez moi. Nous habitions dans un appartement que nous louions dans une maison. Mon copain étant absent la journée, nous en profitions pour partir nous aussi en balade toute la journée.
La maison se situait "dans une cuve" en bas d'un chemin privé où seuls les résidents avaient accès. Le chemin qu'il fallait descendre était long et pas en très bon état. Il fallait donc descendre en première vitesse pour éviter d'avoir trop de dégâts à la voiture.
En bas de ce chemin se trouvait un ruisseau, juste derrière le parking. Et c'est en arrivant à la hauteur du parking que je l'ai vu la première fois.... un petit garçon... il se tenait debout, le regard dans le vide. Ma soeur n'a rien vu, je ne lui en ai pas parlé, je ne voulais pas l'effrayer. Une fois ma voiture garée, je suis sortie et j'ai couru pour aller voir si je le voyais encore. Il n'était plus là.
Je précise pour les sceptiques que nous étions locataires, les seules autres personnes vivant dans cette maison étant les propriétaires qui avaient un fils âgé de 12 ans et qui physiquement était l'opposé du petit garçon que j'ai vu.
Le lendemain matin, je sors le chien, et à nouveau je vois ce petit garçon, au même endroit, dans la même position, mais cette fois il me fait signe de la main de venir dans sa direction. Prenant mon chien à la laisse au plus court, je m'avance vers le garçon et tout à coup, c'est comme s'il s'évaporait. Je me mets à courir et j'arrive à la hauteur du ruisseau. Je me dis que je n'ai pas été assez rapide, et je veux faire demi tour. Mais le chien se met à aboyer en direction du ruisseau, alors je me penche et c'est là que je le vois... le petit garçon qui me faisait signe... il gisait dans l'eau, apparemment noyé.
Au moment où je veux descendre à sa hauteur, il disparaît. Je retourne dans l'appartement et je dis à ma soeur qu'on va aller faire un tour, j'ai besoin de me changer les idées. On part donc pour la journée.  
En rentrant le soir, la nuit commençait à tomber mais on y voyait encore un peu clair. Même scénario, je revois le petit garçon, sauf que cette fois, je ne suis pas la seule à le voir, ma soeur l'a aussi vu. Je donne un coup de frein à main, et sors précipitamment de la voiture mais je me rends directement au ruisseau. Je le vois en train de se débattre dans l'eau et ma soeur qui m'avait rejointe hurle : "Appelez les pompiers, quelqu'un est en train de se noyer !!!"
Là il se passe quelque chose que je n'avais encore jamais vue, le petit garçon arrête de se débattre, il se met à flotter sur l'eau (comme s'il se tenait debout sur l'eau) et son corps se met à remonter, il passe à notre hauteur et sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche, ma soeur et moi avons pu lire sur ses lèvres : "Merci."
Ma propriétaire qui avait entendu ma soeur crier, nous rejoint et il disparaît... Elle nous explique alors que ce n'est pas la première fois que quelqu'un voit ce petit garçon; il s'agit d'un cousin de sa mère, mort à l'âge de 8 ans, noyé dans le ruisseau. Personne ne l'avait entendu se débattre et quand ils l'avaient retrouvé il était déjà trop tard.
Depuis cette histoire, plus personne ne l'avait jamais revu.
Sans doute le fait d'avoir hurlé de prévenir les secours lui avait apporté la paix et le repos auquel il aspirait depuis tant d'années.

Ptite sorcière

Publié par Fée le 28 juin 2006
Passiflore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut