PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel est donc ce tapement ?

3 participants

Aller en bas

Quel est donc ce tapement ? Empty Quel est donc ce tapement ?

Message par Valona Dim 5 Nov 2023 - 19:15

Quel est donc ce tapement ? Forum_17

Seule dans ma chambre

Durant ces vacances de la Toussaint, seule dans ma chambre, à réviser, je ne prête pas immédiatement attention à ce bruit régulier. Il est léger. Impossible à localiser. Je lève les yeux de mes notes, je regarde l'écran de mon ordinateur. J'écoute attentivement. Je connais bien ce bruit. Je l'ai souvent entendu dans mon adolescence. Je me lève lentement. Il n'y a que la lampe à halogène sur mon bureau qui éclaire la pièce. Faible dès que je m'en écarte de quelques pas. Je marche sur la pointe des pieds. En chaussettes. Je cherche à localiser l'endroit d'où proviennent ces coups à peine audibles. Je n'ai pas d'autre comparaison que celle-ci. Surtout que j'arrive à le reproduire. Un stylo que je tape sur le tuyau vertical du radiateur. Curieusement, lorsque je suis de côté de la chambre, le bruit se fait entendre à l'opposé. Je retourne à mes révisions. Mon attitude et mes interrogations m'apparaissent soudainement aussi stupides que le phénomène lui-même.

J'avais oublié. Ce petit bruit régulier précède souvent d'autres évènements. Je refuse de me laisser distraire. Aussi, en continuant à travailler, je mets de la musique sur YouTube. À faible volume pour ne pas être perturbée. C'est sans compter sur l'espièglerie de "l'esprit frappeur". Les coups deviennent plus sonores. Comme les conséquences d'une volonté délibérée. Ça pourrait m'excéder. Tout cela dure depuis une vingtaine de minutes. Je coupe la musique. Tout cesse. Je murmure une vulgarité sans cesser de rester concentrée. La préparation de la seconde partie du premier trimestre est bien plus importante qu'un éventuel poltergeist. Le silence. Très agréable. Il est 21 h. Je m'apprête à descendre rejoindre mes parents au salon. Je range mes fiches, mon classeur. Par acquis de conscience, je surfe un peu sur le site de l'université. Le bruit reprend. Il faut imaginer un métronome qui marquerait le premier temps d'une mesure en comptant quatre et à 40 à la noire. C'est comparable. Je compte.

Je me lève pour faire une nouvelle fois le tour de ma chambre. C'est une grande pièce d'environs dix mètres sur huit. Deux fenêtres. L'une donne sur le Nord, l'autre sur l'Est. L'une d'entre elles est une porte-fenêtre qui donne sur un balcon. Mais le vent y jette des paquets d'eau. Il fait nuit noire dehors. Une fois encore je reste sur l'impossibilité de trouver l'endroit exact. Je colle mon oreille sur un des deux radiateurs. Il peut arriver que des bruits de chaufferie résonnent dans les tuyaux avec le principe "téléphone". À présent le bruit semble venir de l'armoire. Je l'ouvre. Ils proviennent de la commode. Je commence à en avoir assez d'être prise pour une quiche. Je lance : << Dégage ! >>. Le bruit cesse. Quand j'ouvre la porte pour sortir, j'entends distinctement un soupir. Comme un soupir de dépit.

J'hésite. Plus rien. Les hallucinations auditives existent. Même si je sais parfaitement que ces phénomènes n'ont strictement rien de commun avec le suggestif des choses de l'esprit. Depuis petite je suis confrontée à ce genre de choses. Je reste un instant immobile. Il ne se passe plus rien. J'éteins la lumière. Je descends. Papa et maman sont devant la télévision. L'un contre l'autre dans le canapé. Maman enveloppée dans son plaid, ses jambes sur les genoux de papa. Je propose de préparer une bonne tisane. << Jasmin ! >> dit Maman. << Deux sucres ! >> rajoute papa. Notre cuisine est située sous ma chambre. Je colle mon oreille contre les deux tuyaux des radiateurs. Rien. Peut-être juste ce lointain bouillonnement à peine perceptible. L'eau bouillante. Je raconte l'évènement à mes parents.

Il est 22 h30. Avec une légère appréhension mais avec une fatigue certaine je fais la bise à mes parents. Je monte l'escalier en consultant l'écran de mon I-phone. La douche. J'aime prendre mon temps. Je reviens dans ma chambre. J'aime préparer les vêtements du lendemain. Soigneusement pliés dans le fauteuil. Je me couche. Je ne pense plus vraiment aux phénomènes sonores. Couchée sur le dos, je fais le bilan de cette journée. Depuis petite je me décerne des satisfécits pour telles ou telles actions. C'est ainsi que je m'endors pour plonger dans le plus profond des sommeils. Sans être indisposée par un bruit quelconque. Il ne se passe d'ailleurs jamais rien quand je suis couchée dans mon lit. Quand je dors. Ce n'est qu'au matin, vers sept heures trente, que je découvre ma paire de jeans, dépliée sur le fauteuil.

À suivre

Quel est donc ce tapement ? Valona96
Valona
Valona

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2023
Humeur : Mystérieuse
Localisation : Chez moi
Cheval
Poissons Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce tapement ? Empty Re: Quel est donc ce tapement ?

Message par Passiflore Lun 6 Nov 2023 - 15:56

Il n'y a pas de doute, une entité te taquine.
Comment ont réagi tes parents quand tu leur as raconté cet incident ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce tapement ? Empty Re: Quel est donc ce tapement ?

Message par Valona Lun 6 Nov 2023 - 19:35

Bonjour @Passiflore

Je ne suis absolument pas impressionnable. Je ne ressens aucune crainte, aucune peur ni aucune espèce d'angoisse. Je suis pragmatique. Lorsqu'il se passe quelque chose d'irrationnel dans mon environnement je m'en ouvre à mes parents. Ils sont tout aussi rationnels que moi. Il faut simplement se faire une raison. Papa, avec humour, évoque une entité qui se serait trompée d'individu. Son petit jeu n'ayant strictement aucune incidence sur mon existence, sur mes émotions ou encore sur mon optimisme naturel, cette "chose" finira par se lasser. 

À bientôt
Valona
Valona

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2023
Humeur : Mystérieuse
Localisation : Chez moi
Cheval
Poissons Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce tapement ? Empty Re: Quel est donc ce tapement ?

Message par Mandrake Ven 10 Nov 2023 - 19:57

Cette chose est peut être une âme errante qui aurait besoin d'aide.
Elle a peut être besoin que les vivants prient pour elle.
Mandrake
Mandrake

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce tapement ? Empty Re: Quel est donc ce tapement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum