PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une présence indésirable

3 participants

Aller en bas

Une présence indésirable Empty Une présence indésirable

Message par Naja Lun 13 Nov 2023 - 1:49

Bonjour,

Je m'apprête à faire quelque chose de très étrange, je ne pensais pas parler de phénomènes potentiellement paranormaux un jour.

Je ressens presque le besoin de me justifier pour ne pas passer pour un fou, mais j'ai une vie totalement classique et rangée, père de famille, à la tête de ma petite entreprise, je ne prends aucune drogue et ma conso d'alcool doit être de 3 ou 4 bières par an... Bon, maintenant, j'espère qu'après vous avoir fait comprendre que je ne suis ni fou, ni sous l'emprise de substances étranges, je vous raconte mon problème.

Avant de commencer, je m'excuse, car je pense que ça va être un pavé. Je remercie d'avance ceux qui me liront et encore plus ceux qui pourront potentiellement m'aider car je suis un peu perdu.

Il y a 18 mois, ma femme et moi avons acheté une vieille maison, certainement centenaire, en campagne bretonne. C'était la maison de nos rêves. L'achat a été compliqué mais nous avons finalement réussi, et la première fois que nous sommes entrés dans cette maison, après avoir eu les clefs, j'étais sur un petit nuage. Ma femme, elle, était très en colère, pour tout... Un sol pas propre, une lumière qui ne s'allume pas, bref, aucune joie, juste de la négativité, chose qui m'a beaucoup étonné.

Le premier phénomène étrange s'est déroulé quelques semaines après avoir emménagé. Un matin de bonne heure, ma femme se lève pour aller aux toilettes. À droite de la salle de bain, se trouve une porte que l'on ne peut pas voir car les murs sont très épais, et, alors qu'elle est assise sur les WC, elle entend cette porte s'ouvrir (la porte grince beaucoup), et lorsqu'elle lève les yeux, elle voit une tête se relever au niveau de cette porte. En gros, comme si quelqu'un s'était penché par cette porte pour l'observer.

Cette observation ne dure qu'une fraction de seconde, elle n'a pas le temps de voir de qui il s'agit. Mais pour elle, pas de doute, ça ne peut être que moi, sauf que, lorsqu'elle retourne dans la cambre, je suis en train de dormir sous la couette...
Elle me réveille brutalement en m'expliquant ce qui vient de se passer. Pour elle rien de paranormal, il y a un intrus dans la maison.
Je fouille toute la maison mais rien, mes deux gros chiens qui sont de très bons gardiens sont couchés dans la véranda et toutes les fenêtres et portes sont fermées.
Je lui dis qu'elle a halluciné, mais elle est vraiment affolée, de plus, elle entend cette porte s'ouvrir alors que le soir même, je l'avais fermé. À mon réveil, elle est bel et bien fermée. 
Que ses yeux au réveil puissent lui jouer des tours, d'accord, mais comment a-t-elle pu entendre une porte s'ouvrir, d'autant qu'une minute plus tard, elle était fermée ?

Une présence indésirable 90fd8dbba537fb44c99c66876feea4c8

Quelques mois s'écoulent sans incident mais nous reparlons souvent de ce jour-là, car pour elle, il y a quelque chose dans cette maison. Tout est calme jusqu'en hiver dernier.
Un soir, aux alentours de minuit, je suis dans la salle à manger en train de bosser sur mon ordi, ma femme et mon fils sont à l'étage en train de dormir. Tout à coup, je ressens une grosse brûlure dans le dos, une douleur qui me fait immédiatement penser à une griffure. Je passe ma main et sens que ma peau est gonflée.
Je me place dos à un miroir et utilise mon portable pour pouvoir voir, et là je remarque de belles griffures, bien rouges et gonflées le long de ma colonne vertébrale (entre les omoplates). Tout d'abord, j'ai du mal à les expliquer car je ne me souviens pas m'être fait mal. Je me dis que mon fils de 2 ans m'a peut-être griffé en jouant, mais c'était forcément avant 19 h. Je ressens donc cette douleur 5 heures plus tard ??? Étrange, mais je me dis qu'il doit y avoir une explication rationnelle.

Le hic, c'est que 3/4 semaines plus tard, la même chose se reproduit, même heure, même situation, vraiment la même chose.
Cette fois-ci, ça me fait réfléchir, et je me repasse toute ma journée. 

Mon activité professionnelle rend impossible toute blessure dans le dos, surtout en plein hiver, avec une grosse couche de pulls. Le soir en rentrant à la maison, je prends ma douche. Une griffure comme celle-ci, sous l'eau chaude, ça fait mal, et là non. Après ça je me suis rhabillé chaudement et de nouveau, hormis mon fils, je ne vois pas qui a pu me griffer, et je ressentirais la douleur encore une fois 5 heures plus tard ? Non, c'est impossible.

C'est à ce moment-là que j'ai commencé à me dire qu'il y avait quelque chose d'étrange et que mon esprit rationnel n'arrivait plus à trouver d'explication.

Il y a 3 jours, ma femme, en plein après-midi, est seule à la maison, je travaille juste à côté dans mon atelier et notre fils fait la sieste à l'étage. À ce moment-là, elle est en cuisine en train de faire un gâteau. Lorsque je rentre, elle me raconte avoir senti quelque chose lui tirer les vêtements au niveau de l'épaule gauche. Elle s'est retournée immédiatement, pensant que c'était moi, et elle ressent une impression étrange, comme si quelqu'un s'éloignait d'elle. En gros elle me dit avoir ressenti un léger courant d'air, comme si une personne se trouvait derrière elle, et se retournait pour partir.
Cela lui a fait très peur. Elle n'a aucun doute sur cette sensation au niveau de son épaule. Aucune violence, c'était suffisamment fort pour qu'elle le ressente très bien.

Une présence indésirable 68b95027d0e627a6e5761ef6c2a80a08

Dernière chose, je me couche tard le soir, et ma femme, c'est l'inverse. De temps en temps, elle se lève pour aller aux toilettes. Nous avons à l'étage un plancher en bois, et donc je l'entends marcher, ouvrir la porte de la chambre (qui grince elle aussi), puis marcher jusqu'aux toilettes, et ensuite faire le chemin inverse. 
Mais régulièrement le soir, j'entends des bruits de pas, vraiment comme si c'était elle, mais seulement 5/6 pas et plus rien.
Il s'agit d'un bruit "lourd" et régulier, identique aux pas qu'elle fait. Je ne peux pas les différencier alors que je reconnais très bien les pas de ma femme, et ceux de mon fils, qui lui d'ailleurs, dort dans un lit à barreau dont il n'arrive pas à sortir seul. Il est donc hors de cause. 
J'ai, là aussi, cherché une explication logique mais je dois reconnaitre que je n'en ai pas. La charpente qui craque, ça arrive, mais rien à voir avec des bruits de pas. Un rongeur dans les cloisons (c'est arrivé il y a peu) provoque des bruits bien plus rapides et légers...

Dernièrement, un matin, je lui ai demandé si elle s'était levée après être allée se coucher, elle me répond que non, alors que la veille au soir, j'entendais des bruits de pas.

Avec ce dernier phénomène de tirage de vêtements, nous en avons beaucoup parlé avec ma femme. Et si aujourd'hui j'en parle ici, c'est uniquement parce que je la sens inquiète. Moi, personnellement, je n'ai pas peur.
Nous avons toujours été bien dans tous nos logements, mais cette maison, ma femme ne s'y fait pas. Depuis le premier jour, elle dit être anxieuse. Lorsque nous partons en vacances, tout se passe bien, mais deux minutes après notre retour à la maison, son comportement change. Elle se met immédiatement en colère pour tout et n'importe quoi, chose qui a bien failli briser notre couple il y a quelques mois.

J'aimerais trouver des réponses et potentiellement une solution, mais vers qui se tourner ? Un médium ? Non, j'ai bien trop peur de tomber sur un escroc et parler de choses de ce genre, c'est compliqué, on passe vite pour un fou.

Alors si vous avez des conseils ou autre, je suis preneur, j'aimerais que ma femme puisse se sentir bien ici et que la situation ne s'aggrave pas.

Merci d'avance et désolé pour la longueur du texte.

Naja

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Mandrake Lun 13 Nov 2023 - 11:13

Bonjour Naja.

Tu pourrais téléphoner à l'évêché le plus proche de chez toi et tu leur expliques rapidement la situation sans te perdre dans les détails.
Un prêtre exorciste pourra venir faire le ménage avec un certains délai d'attente (ils sont de moins en moins nombreux).

Théoriquement, n'importe quel prêtre est en mesure de réaliser un rituel d'exorcisme sur place.
Mais ils le font de moins en moins depuis Vatican II...
Tu peux quand même tenter le coup.
Mandrake
Mandrake

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Passiflore Lun 13 Nov 2023 - 17:07

Bonjour  Smile

C'est clairement une hantise.
Et faire venir un médium pourrait empirer les choses...
T'es-tu renseigné sur l'histoire de cette maison ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Naja Mar 14 Nov 2023 - 14:28

Bonjour, Mandrake, et merci pour ton commentaire.

Sans penser à l'Évêché, je me suis demandé si je n'irais pas voir le prêtre de l'église du village, mais c'est une solution contre-intuitive pour moi, je ne suis pas croyant et j'ai un regard plutôt négatif sur les religions, du coup, aujourd'hui, faire appel à une "divinité" à laquelle je ne crois absolument pas me semble très étrange.
De plus je ne veux pas parler de ça à des gens des alentours, les ragots et jugements sont bien trop courants et pouvant entrainer de lourdes conséquences.

Mais je garde ton conseil en tête et vais y réfléchir  Wink

Naja

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Naja Mar 14 Nov 2023 - 14:41

Bonjour, Passiflore

Merci pour te réponse, l'idée du médium me paraissait bonne (mais bon, mon expérience en la matière est… nulle), mais de toute façon la peur de tomber sur un escroc me bloque dans tous les cas.

Concernant l'histoire de la maison j'ai essayé de sonder mes voisins sans jamais évoquer la problématique, mais sans grand résultat.
Je sais juste que cette maison est très ancienne, qu'il s'agit d'une ancienne ferme et qu'une petite partie de mon terrain servait aux habitants du hameau pour battre le blé à l'époque, il y a d'ailleurs un gros four à pain en pierre juste à côté.
Concernant les anciens propriétaires, je n'ai que peu d'infos, la femme qui m'a vendue cette maison y a habité pendant 12 ans et l'a héritée de sa tante (aucune idée si cette personne est décédée ici ou non).

Le propriétaire d'avant n'aurait gardé cette maison que très peu de temps selon mes voisins, peut-être quelques mois avant de la louer puis de la vendre.
Une de mes voisines a justement été locataire de cette maison, je lui demanderai bien si elle a connu, ici, des phénomènes étranges mais c'est compliqué de parler de ça.

Au vu de l'âge de cette bâtisse, il y a peu de doute qu'elle a une histoire, je pense aller faire un tour à la mairie pour savoir s'ils ont des archives ou diverses informations, je n'en suis pas certain mais je ne sais pas trop où chercher.

Hier soir j'ai repensé à une chose, qui n'a peut-être rien à voir mais qui nous a surpris avec ma femme.
Lors de la signature chez le notaire, lorsque l'ancienne propriétaire (anglaise et qui ne parle que très peu le français) nous a donné les clés, l'unique chose qu'elle nous a dit c'est "good luck"... sur le coup, nous nous sommes demandé pourquoi elle nous disait bonne chance ? Normalement on dit merci, félicitation ou je ne sais pas quoi d'autre, mais "bonne chance", c'était étrange.

C'est peut-être une tradition anglaise tout simplement, mais du coup je me pose quelques questions concernant ces deux mots, étaient-ils "hasardeux" ou alors y-avait-t-il autre chose ? (pour info, je ne peux pas la contacter, je ne parle pas anglais et encore une fois, je ne désire pas évoquer ce potentiel problème publiquement).

Naja

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Passiflore Mar 14 Nov 2023 - 16:59

mais de toute façon la peur de tomber sur un escroc me bloque dans tous les cas.
Si ça n'était que cela...
D'après ce que j'ai lu, et entendu, la hantise est encore pire après l'intervention d'un médium !
Les phénomènes semblent se calmer pendant quelques semaines, ensuite ils reprennent, et bien pires qu'avant peur . À un point tel que les habitants, qui croyaient pourtant bien faire, doivent faire appel à un exorciste.
À croire que les entités qui provoquent ces hantises n'attendent que ça....  sarcastique
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Mandrake Mar 14 Nov 2023 - 17:15

Naja a écrit:
 je me suis demandé si je n'irais pas voir le prêtre de l'église du village, mais c'est une solution contre-intuitive pour moi, je ne suis pas croyant et j'ai un regard plutôt négatif sur les religions, du coup, aujourd'hui, faire appel à une "divinité" à laquelle je ne crois absolument pas me semble très étrange.
De plus je ne veux pas parler de ça à des gens des alentours, les ragots et jugements sont bien trop courants et pouvant entrainer de lourdes conséquences.
Ok. 
Tu n'es peut être pas croyant. L'ennui c'est que l'entité qui semble te pourrir la vie ne le sait peut être pas. Smile

Si j'avais un fantôme qui hantait mes commodités, je me soucierais bien peu des ragots et des on-dit.

Tu fais bien de te méfier des mediums (9 mediums sur 10 sont des baratineurs et des escrocs).
Les vrais ne prennent pas d'argent.
Mandrake
Mandrake

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Passiflore Mar 14 Nov 2023 - 20:19

Ces entités ont des facultés métapsychiques autrement supérieures aux nôtres, j'ai pu le constater personnellement. Donc, elles savent forcément quelles sont nos croyances. Souvent même, elles en profitent...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Mandrake Mer 15 Nov 2023 - 8:00

Ah? Elles en profitent pour faire quoi ?
Mandrake
Mandrake

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Passiflore Mer 15 Nov 2023 - 11:56

Pour générer des manifestations en accord avec nos croyances, par exemple...
Croyances qui, le + souvent, découlent de certains phénomènes. Car, en matière de paranormal, certaines manifestations ne se produisent que dans certains pays, voire un seul, ce qui engendre certaines croyances chez tel peuple et pas un autre.
Il est d'ailleurs très intéressant, et instructif, de lire les témoignages en provenance du monde entier.
Je suis persuadée que ces entités manipulatrices ont contribué à façonner les diverses cultures de par le monde. 
Je sais bien que cela parait fou, mais avec tout ce que j'ai pu lire, et entendre...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Mandrake Mer 15 Nov 2023 - 12:25

Passiflore a écrit:autrement supérieures aux nôtres, j'ai pu le constater personnellement

Passiflore a écrit:mais avec tout ce que j'ai pu lire, et entendre...
Passiflore a écrit:D'après ce que j'ai lu, et entendu, la hantise est encore pire après l'intervention d'un médium !


On aimerait bien un développement.

En regardant certains de tes anciens posts, j'ai pu constater que tu es coutumière des histoires énergétiques, les rivières souterraines, les tâches solaires, les lieux à mémoire...
C'est un tel charabia qu'on ne comprend même pas ce que tu cherches vraiment à expliquer ou à défendre.

Tu dis que les mediums c'est pas bien. OK
Tu dis que les curetons c'est pas bien non plus (ah? Pourtant ça marche même sur les non croyants! Si, Si!)

Autrement dit, si ta maison est hantée ou si tu es possédé, surtout tu fais rien, tu prends un doliprane et tu attends gentiment que ça passe. Laughing Laughing Laughing
J'ai bon ?  Une présence indésirable 1f605
Mandrake
Mandrake

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Passiflore Mer 15 Nov 2023 - 18:43

L'énergie électromagnétique est présente dans tout l'univers. Sans elle, la vie ne serait pas possible.
De même que les phénomènes paranormaux, qui peuvent se produire grâce à cette énergie. 
Ce qui explique le courant d'air :
Lorsque je rentre, elle me raconte avoir senti quelque chose lui tirer les vêtements au niveau de l'épaule gauche. Elle s'est retournée immédiatement, pensant que c'était moi, et elle ressent une impression étrange, comme si quelqu'un s'éloignait d'elle. En gros elle me dit avoir ressenti un léger courant d'air, comme si une personne se trouvait derrière elle, et se retournait pour partir.
Si certains croient que l'intervention d'un médium peut être efficace, je leur souhaite bonne chance...
Quant aux exorcismes... Il faut savoir que la plupart sont inefficaces, et ce sont les religieux eux-mêmes qui le disent. 
Personnellement, ça ne m'étonne pas, étant donné que ce sont ces entités qui ont le contrôle. 
J'ai assisté à des hantises.
Le mieux est de ne pas s'en préoccuper, même si c'est difficile, je le reconnais. Car ces entités n'attendent que ça !
Dans le cas de Naja, elles génèrent cette énergie pour réactiver la mémoire des lieux, vu que la maison a déjà été habitée - d'où les bruits de pas, de porte qui s'ouvre - et aussi pour provoquer cette sensation de présence, et de contact.
Elles connaissent parfaitement les lois de la physique, elles sont très fortes.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Mandrake Mer 15 Nov 2023 - 19:21

OK. 
C'est quoi pour toi une entité ?

Pour moi, c'est soit un démon, soit un égrégore généré par la magie noire (toutes les magies sont noires car toutes se paient au prix fort).

J'ai cru comprendre que tu ne croyais pas à l'âme, au divin, ni au paradis, ni à l'enfer, ni au purgatoire.
Alors rien n'aurait de sens ?
Mandrake
Mandrake

Messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Passiflore Jeu 16 Nov 2023 - 12:33

Une entité est un être vivant, capable de réagir à son environnement.
Dans le domaine du paranormal, même si, la plupart du temps, on ne voit pas l'entité, on comprend tout de suite que les manifestations ne sont pas dues au hasard (j'exclus évidemment les hantises résiduelles). Le "fauteur de troubles" interagit avec le témoin, c'est donc bien "quelqu'un".

En ce qui concerne le terme "démon", j'évite autant que possible de l'utiliser car il revêt plusieurs significations, en fonction des croyances et des cultures.
Mais généralement, quand les gens parlent de démon, ils font référence à une entité maléfique.
Je ne qualifierais pas les entités auxquelles je me réfère de "démons", car en fait, elles sont beaucoup plus... Si elles se contentaient de provoquer des apparitions, ou autres manifestations effrayantes... Mais leur champ d'action est en réalité bcp + vaste !
C'est pourquoi je recommande aux personnes intéressées par le paranormal, le mystérieux, etc... de lire les témoignages, encore et encore !

Quant au terme "égrégore" : Un égrégore est un concept ésotérique qui désigne un esprit de groupe constitué par l’agrégation des intentions, des énergies et des désirs de plusieurs individus unis dans un but bien défini. Il est produit par un puissant courant de pensée collective et inclut une dimension énergétique bien que son origine soit principalement de caractère psychique ou psychologique. Lorsqu’un égrégore n’est plus alimenté par un ou plusieurs individus, il se dissout de lui-même. Par conséquent, la durée d’un égrégore est limitée dans le temps. (définition donnée par l'I.A.)
Pour moi, il est clair que l'égrégore n'est pas un être vivant, puisqu'il dépend des personnes qui l'ont généré. Il n'a pas d'existence propre, et sa durée de vie est plutôt brève. Je dirais que c'est un... outil psychique.
Arrêtons-nous à cette explication : "une dimension énergétique bien que son origine soit principalement de caractère psychique ou psychologique".
Et là c'est très intéressant. Car "ce puissant courant de pensée collective", généré par les personnes qui se concentrent, intensifie leur potentiel électromagnétique, et donc est devenu un moyen d'action, d'une certaine manière. 
Comme les "poltergeists", sauf qu'avec un égrégore, ce surcroît d'énergie n'est pas spontané, et est consciemment dirigé.
que tu ne croyais pas à l'âme
Justement, je crois à la survivance. C'est juste que ma compréhension de l'âme ne s'accorde pas avec celle qu'en donnent les religions et les diverses doctrines.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une présence indésirable Empty Re: Une présence indésirable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum