PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Angleterre hantée

2 participants

Aller en bas

L'Angleterre hantée Empty L'Angleterre hantée

Message par Passiflore Lun 29 Jan 2018 - 13:30

L'Angleterre hantée 61cnxf11

L'Angleterre hantée de Sylvie Havart est un guide précieux qui recense les sites les plus hantés d'Angleterre. C'est également l'ouvrage français le plus complet sur la question.
Des falaises déchiquetées de Cornouailles à l'inquiétant presbytère de Borley dans l'Essex, de la lande désolée du Devon qui inspira Sir Arthur Conan Doyle et Agatha Christie aux villages paisibles du Kent, de la très hugolienne île de Jersey à la sinistre tour de Londres, hantée entre autres par la malheureuse Anne Boleyn, du terrible château de Muncaster au site mégalithique de Stonehenge, l'Angleterre regorge de lieux, théâtre régulier de manifestations paranormales.
Partez à la poursuite du fantôme de Jack l'Éventreur, qui rôderait encore, certaines nuits, dans les ruelles embrumées du quartier de Whitechapel ou encore sur les traces du légendaire Sir Thomas Edward Lawrence, alias Laurence d'Arabie, dont le spectre demeure attaché à son cottage fleuri du Dorset. Poussez la porte des pubs médiévaux, dont certains remontent au temps des Croisades. Vous pourriez y faire de spectrales rencontres.
Par commodité pour ses lecteurs, l'auteur a organisé le livre par régions géographiques.
L'ouvrage, très documenté, étayé par des témoignages récents et abondamment illustré, devrait, à n'en pas douter, vous donner des frissons.
Pour percer le mystère, il ne tient qu'à vous de surmonter votre peur viscérale des revenants, traverser le Channel et venir affronter, sur le terrain, nos amis spectraux d'Outre-Manche !
À moins que vous ne préfériez lire ce livre L'Angleterre hantée 2354443153, confortablement installé dans votre canapé, avec une bonne tasse de thé ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre hantée Empty Re: L'Angleterre hantée

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 21:18

Ça c'est un bouquin qui me donne sacrément envie de lire. Merci je l'ajoute à ma liste d'achats.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre hantée Empty Re: L'Angleterre hantée

Message par Van Fée Sam 18 Aoû 2018 - 20:24

Ça me donne envie aussi.

Comment l'as-tu trouvé Passiflore ?
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre hantée Empty Re: L'Angleterre hantée

Message par Passiflore Dim 19 Aoû 2018 - 11:25

Pour moi qui ai lu beaucoup d'histoires de hantises, il ne m'a pas appris grand-chose. À part une histoire de-ci de-là, le reste, je le savais déjà.
Mais pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, c'est un livre à lire, car il leur permettra d'enrichir leurs connaissances.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre hantée Empty Re: L'Angleterre hantée

Message par Van Fée Dim 19 Aoû 2018 - 21:03

Merci Passiflore !
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre hantée Empty Re: L'Angleterre hantée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum