PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les flammes d'outre-tombe

2 participants

Aller en bas

Les flammes d'outre-tombe Empty Les flammes d'outre-tombe

Message par Passiflore Sam 29 Juin 2019 - 16:59

À deux ans à peine, ma nièce Pammy n'était pas une enfant comme les autres, à bien des égards. Ses cheveux bouclés et brillants seyaient à sa personnalité et son intelligence était telle qu'elle donnait l'impression d'être plus âgée. Et elle était heureuse. Jusqu'à ce que ses parents déménagent.

Connie et Dan avaient jeté leur dévolu sur une vieille maison imposante à Terre-Haute, dans l'Indiana, avec des chambres spacieuses pour héberger leur famille qui s'agrandissait. Pammy était leur cinquième enfant et ils en attendaient un sixième. Le jour où ils emménagèrent, les parents de Pam découvrirent, affolés, un ours en peluche en train de se consumer dans le grenier de la nouvelle maison, mais accaparés par leur installation, ils oublièrent aussitôt l'incident. Cependant, les faits qui suivirent donnèrent à croire que ce n'était pas de bon augure.

Dans cette maison, Pammy faisait d'affreux cauchemars et avait des visions, ce que tout le monde mit sur le compte d'une imagination débridée. Souvent, aux petites heures du matin, serrant contre elle sa poupée de chiffons bien-aimée, Pammy venait pleurnicher dans le lit de sa mère.
"Maman, il m'a poussée hors du lit. Il me laisse pas dormir et il essaye de me prendre ma poupée !"

D'autres fois, au milieu de la journée, Pammy se précipitait dans la cuisine en s'exclamant : "Maman, il m'a tiré les cheveux et il m'a pincée !" Elle était incapable de le nommer, mais d'après ses dires, c'était toujours le même homme, jamais une femme. Une fois, elle nous a dit que son enquiquineur de visiteur était grand et vieux comme "Pappy" (c'est ainsi qu'elle appelait son arrière-grand-père), et qu'il avait environ 70 ans.

Certaines fois, ces expériences la bouleversaient tellement que Pammy en devenait presque hystérique : des gouttes de sueur se mêlaient à ses larmes qui coulaient sur son visage. D'autres fois, quand on lui demandait de parler de ces visites, elle refusait d'en discuter et haussait les épaules.

Connie et Dan étaient d'avis que la télévision était par trop stimulante pour Pam ou que peut-être elle jouait trop souvent seule. Elle avait besoin de plus de compagnie susceptible de mettre un terme à ses inquiétantes mises en scène. Toutefois, tant de sollicitude ne l'empêcha pas de se réveiller la nuit, terrorisée.

Il arriva qu'un après-midi ensoleillé de mars 1961, Pammy manqua de se faire tuer par son invisible assaillant. Elle se tenait debout au milieu de la salle à manger lorsque soudain l'air retentit de ses cris de panique. Connie arriva en courant, et elle vit que tout son petit corps était en feu ! Les flammes jaillissant de l'ourlet de sa jupe la recouvraient totalement.

Les flammes d'outre-tombe Maison11

Elle souffrit d'atroces brûlures, et son corps fut atteint à plus de 75 %, nécessitant des mois d'hospitalisation et plusieurs greffes de peau. Malgré ses souffrances effroyables et ses cauchemars induits par les médicaments, Pammy ne pleura pas une seule fois, mais elle répétait souvent : "S'il te plait, Maman, ne le laisse pas me faire encore du mal."

Une inspection minutieuse de la salle à manger ne parvint pas à expliquer la cause de l'incendie. Mais pendant qu'elle était à l'hôpital Saint-Anthony, oscillant entre la vie et la mort, j'entendis une étrange histoire qui, je crois, explique ce tragique évènement.

Je travaillais à l'hôpital en tant qu'aide-soignante. Il nous arrivait, parfois, de partager la table avec un parfait inconnu quand on allait boire un café. Un jour, j'étais assise en face d’une aide-soignante âgée que je ne connaissais pas, et comme cela arrive souvent au sein du personnel hospitalier, nous nous entretenions de nos patients tout en nous plaignant de ceux qui étaient particulièrement méchants. Je n'oublierai jamais ses paroles lorsqu'elle me dévoila malgré elle le mystère se rapportant à la maison de ma soeur et l'accident de Pammy :

- Le monde est plein de gens méchants, dit-elle, mais j'avais un voisin qui les surpassait tous, le vieux monsieur Clayton. Ce vieil homme, je ne risque pas de l'oublier ! Il détestait tout le monde, et par-dessus tout, les gosses. En fait, il a juré que si un enfant habitait jamais dans sa maison, les parents le regretteraient. Vraiment, c'était un fou. Si quelqu'un devait revenir pour hanter sa maison, ce serait lui. Il est mort l'an dernier, d'une mort horrible, et je crois qu'il l'a bien méritée.

Elle fit une pause pour siroter son café, puis elle reprit :
- Il est mort brûlé dans son lit.
J'en eus l'estomac tout retourné. Il fallait que je sache :
- Où habitait M. Clayton ?

Oui, George Clayton avait vécu dans la grande et vieille maison de Connie ! En posant d'autres questions, je finis par savoir que le lit de mort de ce monsieur se trouvait dans la pièce que Connie et Dan utilisaient comme salle à manger, exactement là où Pammy avait été brûlée.
Était-ce vraiment une pure coïncidence ? Ou bien un vieil homme aigri avait-il exercé sa vengeance depuis sa tombe ?


Judith E. Dixon, Safety Harbor, Floride, mars 1972
Compilé par Fate Magazine
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les flammes d'outre-tombe Empty Re: Les flammes d'outre-tombe

Message par Van Fée Dim 30 Juin 2019 - 17:52

C'est horrible !

Mémoire des lieux ? Energie électromagnétique ? Ou mauvaise entité ?
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les flammes d'outre-tombe Empty Re: Les flammes d'outre-tombe

Message par Passiflore Dim 30 Juin 2019 - 19:04

Je ne crois pas que ce soit la mémoire des lieux car, dans ce cas, la famille aurait juste senti une odeur de brûlé.
Je le sais parce que j'ai lu un témoignage, une fois, où un homme qui se trouvait dans une maison a tout à coup senti cette fameuse odeur. Inquiet, il a regardé partout pour voir où était le feu. Il n'y avait rien. Pas longtemps après, il a appris que quelques années plus tôt, il y avait eu un incendie...

Donc, une entité maléfique était forcément responsable, et bien sûr, elle a utilisé l'énergie électromagnétique pour provoquer l'incendie qui a failli tuer cette pauvre enfant.

Quant à savoir qui était cette entité...
Il se peut que ce soit le vieil homme. 
Il était très méchant, et après sa mort, il est probablement resté, non loin de là où il habitait (quelques défunts, très minoritaires, restent parmi nous). Il est donc possible qu'il soit à l'origine de ce drame.
Car s'il était allé dans l'autre monde, il n'aurait pu exercer sa vengeance. Soyons réalistes, les morts ne peuvent revenir de l'au-delà pour nous faire du mal.
Si malgré tout, il était allé de l'autre côté, ce serait alors une de ces entités qui s'activent dans notre environnement, en générant toutes sortes de manifestations... 

mal-bien

Car beaucoup de manifestations paranormales attribuées aux fantômes peuvent leur être imputées  Arrow
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les flammes d'outre-tombe Empty Re: Les flammes d'outre-tombe

Message par Van Fée Lun 1 Juil 2019 - 10:39

Est-ce que les personnes qui ont été très méchantes de leur vivant restent sur Terre, où bien peuvent-elles aller de l'autre côté ?

Comment être sûr(e) que ce sont ces entités manipulatrices et non pas un défunt (méchant) qui se manifestent ? Y a-t'il des indices qui peuvent nous le montrer ?
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les flammes d'outre-tombe Empty Re: Les flammes d'outre-tombe

Message par Passiflore Lun 1 Juil 2019 - 13:58

Personnellement, je ne crois pas que les défunts vont au ciel. Ils restent sur Terre, en allant dans un monde parallèle.
C'est vrai qu'on entend souvent dire : "il est maintenant au ciel"... C'est là une croyance véhiculée par les religions.
Je ne suis pas astrophysicienne, mais j'ai du mal à imaginer le ciel rempli de personnes qui seraient en suspension dans l'espace...  drunken

Les Tibétains disent que quelqu'un qui a fait beaucoup de mal se réincarne en démon.
Les occultistes indiens disent que les personnes qui ne vont pas de l'autre côté acquièrent un autre corps (non physique), tout noir, et qu'elles deviennent des démons.
D'après mon expérience, ce serait plutôt ceux-là qui ont raison.
Car j'ai eu affaire à un tel "démon". Vu son physique, il était d'origine humaine.

Bien sûr, les juifs et les judéo-chrétiens ne voient pas les choses de cette façon. Pour eux, il y a les mauvais esprits, qui ont un corps éthéré ou fluidique, et qui sont tout simplement les anges déchus, qui ne se sont jamais incarnés.

Seulement, il y a un hic : ces "démons", ou mauvais "esprits" ont un corps en trois dimensions, bien matériel (physique).
Plusieurs personnes, dont moi, ont pu le constater. Elles les décrivent avec un corps dense, comme un homme en justaucorps, ou en combinaison de plongée.
Donc, le terme esprit est impropre - et pour tout dire, je ne crois pas qu'il y ait des esprits, que ce soit sur Terre, ou ailleurs, car, selon moi, cela irait à l'encontre des lois de l'évolution.

Pour une raison ou une autre, certains, après leur mort physique, ne sont pas autorisés à aller dans l'autre monde, pour y poursuivre leur évolution. Et donc, ils restent parmi nous.
Peut-être ont-ils, de par leurs actes, contrevenu aux lois de l'évolution...
Toujours est-il qu'ils sont un certain nombre à évoluer parmi nous, probablement sur un autre plan, qu'on appelle vulgairement le "bas astral".
De par leur nouveau corps, et leurs façons d'agir, on ne peut pas les qualifier de "fantômes" dans le sens traditionnel que cela implique.

De par leur nouvel état, ils ont des capacités qu'ils n'avaient pas auparavant, et peuvent être dangereux.
Cependant, ils sont loin d'égaler ces autres entités, qui sont, elles, bien plus puissantes.

Dans cette histoire, il peut s'agir de l'ancien occupant de la maison - pour le cas où il ne serait pas allé dans l'autre monde - mais aussi d'une autre entité.
Impossible de savoir à qui l'on a affaire...  perplexe
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les flammes d'outre-tombe Empty Re: Les flammes d'outre-tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum