PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Incidents quotidiens

3 participants

Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Incidents quotidiens

Message par chasseuseparanormal Mar 10 Sep 2019 - 20:27

Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous raconter un peu ce qu'il se passe dans mon quotidien (un autre sujet, une autre expérience vécue). Comme je l'ai dit, je suis en ménage avec mon conjoint depuis maintenant 3 ans dans une charmante maison avec une cave et deux étages.

Les quelques faits que je vais présenter peuvent avoir pour certains une solution rationnelle, pour ma part, je pense qu'en les assemblant tous, c'est un peu étrange.

Voilà, le soir souvent devant la télé, moi et mon compagnon entendons à la cuisine le robinet couler à petit filet. La première fois, on s'est dit que c'était un enfant qui avait oublié de couper le robinet... Mais les fois suivantes, on s'est aperçu que personne ne l'avait utilisé avant qu'il ne se mette à couler seul.

Il m'arrive de ne pas arriver à dormir avant 3/4 h du matin. Alors souvent, je redescends boire ou fumer (je sais, c'est pas bien), lol. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois, je me sens épiée, comme si quelqu'un m'observait dans l'encadrement de la porte.

Souvent, les portes des chambres qui sont à l'étage claquent, alors qu'à la base, elles sont bien fermées. Je sais qu'on ouvre souvent les fenêtres mais même sans une seule brise de vent, elles se mettent à claquer.

Une nuit, alors que je jouais sur mon téléphone, j'ai entendu la clenche de la porte de la chambre de mes grands garçons. J'ai demandé alors qui descendait et pas de réponse. Je me suis levée pour voir que la porte était grande ouverte. Tous mes garçons dormaient dans leur lit. Je suis descendue voir si quelqu'un était là (ma fille et le fils de mon compagnon), eh bien, personne.
Je suis remontée et j'ai fermé la porte puis suis allée me recoucher.

Le lendemain, j'en ai parlé avec tout le monde. Et ils m'ont tous affirmé ne pas être descendus. Le soir arrive. J'avais mis une machine en route (la buanderie se trouve à la cave), je descends pour aller mettre le linge au sèche-linge (nous en avons deux), un récent et un très vieux. Je commence donc à mettre mon linge dans le récent, le lance, ouvre le deuxième et là, le premier s'arrête net, le bouton en position off. Alors que je ne l'avais même pas touché et toujours pas lancé le deuxième... 
Intriguée, je remets le sèche-linge en route et finis de remplir le deuxième. Je remonte et ferme la porte (assez fortement car elle est difficile à fermer). Là, au même moment, j'entends frapper 3 fois à cette porte, j'ai pressé le pas et explique à mon compagnon qui lui, s'est un peu moqué de ma peur, lol. Passons.

Le soir, souvent l’ampoule, qui se trouve juste au-dessus de mon coté du lit, tombe sur mes pieds ! C'est assez frustrant, pourquoi sur mes pieds ??? En même temps, elle est juste au-dessus.

La lumière de notre salle à manger clignote toujours 4 fois avant de vraiment s'allumer ???  Shocked  C'est un fait quotidien, je ne comprends toujours pas pourquoi, on a plusieurs fois changé d'ampoule.

Il y a maintenant un moment que l'on ne l'a plus entendu mais à un moment donné, toutes les nuits, vers 2 h, on entendait courir dans les escaliers qui mènent aux chambres, sans qu'il n'y ait personne.

Voilà, c'est un peu un pavé mais bon, j'ai fait l'effort de vous raconter le plus gros.

Merci de votre attention.

chasseuseparanormal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Passiflore Mer 11 Sep 2019 - 13:41

Bonjour, Chasseuseparanormal  Smile

Je me suis permis de corriger ton texte, car la couleur n'est autorisée que pour un mot, un groupe de mots, ou à la rigueur une phrase. À condition qu'elle ne soit pas trop vive, pour ne pas fatiguer les yeux. Sinon, certaines personnes ne liront pas le sujet.
Ton témoignage est très intéressant, et je reconnais là certaines manifestations auxquelles j'ai pu assister...

P.S. Puisque tu aimes partager tes expériences, pourquoi ne t'inscrits-tu pas sur le forum ? 
Ce serait plus pratique.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Chasseuseparanormal Dim 15 Sep 2019 - 19:43

D'accord je note, merci pour cette réponse et mon inscription est faite sous "Mme Hermac". 😊

Chasseuseparanormal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Passiflore Lun 16 Sep 2019 - 11:17

Incidents quotidiens Bienve24   Mme Hermac,


Pour les hantises, il n'y a que deux explications qui vaillent :

  • une hantise résiduelle, réactivée par la présence des habitants,
  • ou bien une hantise provoquée par une entité.

Habites-tu dans une maison neuve, dans ce cas vous seriez les premiers à y vivre, ou cette maison a-t-elle connu d'autres occupants ?  
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Mme Hermac Lun 16 Sep 2019 - 11:54

La maison a déjà eu des occupants avant nous, cela fait 14 ans que mon conjoint y vit. Personne n'est décédé dans cette maison et mon compagnon a déjà vécu certaines choses aussi.
Mme Hermac
Mme Hermac

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : Belgique
Dragon
Bélier Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Mme Hermac Lun 16 Sep 2019 - 12:51

Bonjour Sébastien, 

Comme je le dis dans le message plus haut, personne n'est décédé dans cette maison. Pour moi une entité ou autre chose a été appelée ici et ne veut plus repartir.
Mme Hermac
Mme Hermac

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : Belgique
Dragon
Bélier Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Passiflore Lun 16 Sep 2019 - 13:11

Les manifestations que tu décris ne m'étonnent pas outre mesure... Avec ce dont j'ai été moi-même témoin, et ce que j'ai lu, c'est typique.
Voilà, le soir souvent devant la télé, moi et mon compagnon entendons à la cuisine le robinet couler à petit filet. [...] Mais les fois suivantes, on s'est aperçu que personne ne l'avait utilisé avant qu'il ne se mette à couler seul.
Très souvent, dans les maisons hantées, on entend couler l'eau, mais il n'y a pas d'eau qui coule, car le robinet est fermé...
Quand ce n'est pas la chasse d'eau des WC, que l'on entend tirer plusieurs fois de suite  étonné  ! Ce qui exclut la présence d'un "fantôme", c'est-à-dire un défunt serait resté sur les lieux.

je me sens épiée, comme si quelqu'un m'observait dans l'encadrement de la porte.
Il y a chez toi un champ d'énergie électromagnétique assez intense (plus que la moyenne), qui peut provoquer cette sensation de présence.
Cela peut être aussi le signe qu'il y a une entité chez vous (à l'origine des manifestations)... ce qui est fort probable.

Une nuit, alors que je jouais sur mon téléphone, j'ai entendu la clenche de la porte
Moi aussi, j'ai déjà entendu ça : des verrous que l'on tire...

le premier s'arrête net, le bouton en position off.
D'habitude, les appareils électriques dans les lieux hantés se mettent en marche tous seuls, même quand ils sont débranchés ! Là, c'est le contraire.

Je remonte et ferme la porte. Là, au même moment, j'entends frapper 3 fois à cette porte
On cherche à te faire peur, peut-être parce que tu es la plus attentive aux phénomènes.

Le soir, souvent l’ampoule, qui se trouve juste au-dessus de mon coté du lit, tombe sur mes pieds !
C'est bien la preuve qu'il y a une forte énergie, comme dit plus haut, d'où ces effets de "poltergeist". 

La lumière de notre salle à manger clignote toujours 4 fois avant de vraiment s'allumer ???  Shocked  C'est un fait quotidien, je ne comprends toujours pas pourquoi, on a plusieurs fois changé d'ampoule.
Les lampes qui clignotent dénotent, elles aussi, la présence d'un champ électromagnétique. Les appareils électriques sont naturellement les premiers affectés par cette énergie plus intense qu'à l'ordinaire.

toutes les nuits, vers 2 h, on entendait courir dans les escaliers qui mènent aux chambres, sans qu'il n'y ait personne.
Une cavalcade ???
J'ai entendu ça (personnellement), et c'est souvent rapporté dans les hantises...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Mme Hermac Lun 16 Sep 2019 - 15:10

C'est assez flippant, c'est vrai, mais j'essaie toujours de ne pas y prêter forcément attention, ou en tout cas j'essaie de relativiser sur le moment même. Je cherche des explications, souvent je n'en trouve aucune. Ce n'est pas pour en rajouter une couche, mais j'ai l'impression que cette entité ou cette chose ne veut pas de moi ici ou bien essaie d'entrer en contact avec moi plus particulièrement. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est mon ressenti.
Mme Hermac
Mme Hermac

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : Belgique
Dragon
Bélier Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Mme Hermac Lun 16 Sep 2019 - 15:13

C'est vrai que je suis assez réceptive. Je suis assez fascinée par le paranormal mais comme je suis aussi lucide, j'essaie de trouver une explication à ce qu'il se passe ou à ce que j'entends.
Mme Hermac
Mme Hermac

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : Belgique
Dragon
Bélier Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Passiflore Lun 16 Sep 2019 - 16:30

Tu habites dans cette maison depuis maintenant 3 ans.
Les phénomènes ont-ils commencé à se produire depuis votre installation, ou quelques mois plus tard ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Mme Hermac Lun 16 Sep 2019 - 16:35

Dès le début que je me suis installée chez mon conjoint, mais c'était léger. Comme je l'explique, mon conjoint, lui, y vit depuis environ 14 ans et à il vécu quelques événements.
Mme Hermac
Mme Hermac

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : Belgique
Dragon
Bélier Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Passiflore Lun 16 Sep 2019 - 16:50

Donc, ça remonte à quelque temps déjà...
Très souvent, lorsqu'il y a une mort violente, cela donne lieu à une hantise, attribuée - à tort - au défunt.
En réalité, c'est une entité maléfique qui profite de l'occasion pour nous effrayer et nous faire croire n'importe quoi !
Je le sais parce que j'ai vécu dans un immeuble hanté, suite à un assassinat. Au début, avec une voisine, nous pensions - naïvement  navré - que c'était la défunte qui se manifestait, mais au fur et à mesure des manifestations, qui changeaient de nature, nous avons compris que c'était autre chose... 
Et d'après les documentaires que j'ai pu voir, d'autres témoins de hantises se sont fait les mêmes réflexions  What a Face
S'il n'y a pas eu de décès dans cette maison, il est possible que les personnes qui y habitaient avant vous aient fait du spiritisme  ouija , ou de la sorcellerie  sorcier

Mais parfois, hélas ! les occupants n'ont rien fait qui puisse justifier d'une hantise. C'est tout simplement une entité qui s'invite chez eux, et génère, de façon directe ou indirecte, tous ces phénomènes  Arrow
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Mme Hermac Lun 16 Sep 2019 - 17:05

Oui c'est possible. Pour moi ce n'est pas un défunt, je pense plus à une porte qui aurait été ouverte aussi car avec le temps, j'ai vu de nombreuses manifestations différentes mais toutes néfastes, enfin d'après moi... Ce n'est que supposition. Maintenant le faire partir, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Nous ne sommes ni moi ni mon conjoint croyants à l'église, je trouve cela absurde lol, chacun ses croyances bien sûr. Pour les Prières qui ne sont pas catholiques, j'ai déjà essayé. Je suis donc un peu perdue sur le fait de les faire partir. Aussi j'ai un peu peur de communiquer avec "les entités".
Mme Hermac
Mme Hermac

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : Belgique
Dragon
Bélier Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Passiflore Lun 16 Sep 2019 - 17:51

Aussi j'ai un peu peur de communiquer avec "les entités".
D'autant que cela ne fait qu'empirer les choses !
Dans des documentaires (américains) diffusés à la télévision, les témoins disaient qu'ils avaient fait venir un médium*, car au début, ils croyaient avoir affaire à un défunt, qui serait resté sur les lieux... Le médium leur disait qu'il y avait un vieil homme, ou un enfant, etc., et donc il lui parlait, lui disait d'aller "dans la lumière" (et autres sottises  Rolling Eyes  ), et déclarait, quelques minutes après, que le problème était réglé.
Effectivement, pendant plusieurs jours, voire des semaines, aucune manifestation.
Et tout à coup, elles reprenaient, de plus belle, et plus virulentes  fourche
Ils ont alors compris que ce n'était pas un défunt qui était responsable de la hantise. Mais c'était trop tard. Victimes d'attaques violentes, ils ont dû faire appel à une personne qui les en a débarrassés (en tout cas, on l'espère).

En ce qui te concerne, je ne te conseille pas d'aller jusque là, car c'est sûrement ce qu'attend l'entité qui est chez toi. Tant que c'est supportable, n'y attache pas grande importance. Soit cela n'ira pas plus loin, soit cela cessera.


*Certains médiums le disent eux-mêmes : après s'être rendus sur les lieux d'une hantise, ils subissaient, peu après, ce que l'un d'eux a qualifié de "choc en retour". En clair, ils se font agresser chez eux, par des entités maléfiques.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Mme Hermac Lun 16 Sep 2019 - 21:39

Je pense que tant que c'est comme ça cela ne me dérange pas. J'espère seulement que ça ne va pas empirer. Merci pour vos réponses  Very Happy
Mme Hermac
Mme Hermac

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : Belgique
Dragon
Bélier Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incidents quotidiens Empty Re: Incidents quotidiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum