PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bruit effrayant venu du ciel ?

2 participants

Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Bruit effrayant venu du ciel ?

Message par R-Sheen Lun 21 Oct 2019 - 8:20

Bonjour à tous et à toutes, 

Je suis un jeune homme d'une vingtaine d'années et j'aimerais témoigner d'une chose qui m'est arrivée il n'y a pas longtemps. Nous sommes en 2019, j'ai longtemps hésité à partager mon expérience car j'avais plusieurs réponses à ma disposition mais aucune ne concordait vraiment avec ce qui m'est arrivé. Pour certains, c'est pas très long comme hésitation, mais pour moi, c'était long, ah ah.

Je me lance donc, je replace le contexte, donc nous sommes au milieu de l'année 2019. Je vis sur un île tropicale, fortement imprégnée de mysticisme. Quand cela m'est arrivé, à cette période, je travaillais tard le soir dans une pizzeria jusqu'a 22-23 h, détail qui a son importance. Je suis un consommateur de cannabis et avec des collègues, nous avions pris l'habitude de consommer un joint à la fin de notre service. (Je signale que j'ai déjà eu des expériences d'hallucinations auditives, sûrement causées par les effets du cannabis, mais seulement avec des variétés d'inté (cannabis fait en intérieur), et ce n'étaient que de brèves hallucinations qui ne duraient pas plus d'une seconde.) Nous avions mangé la pizza offerte par le patron, et ce soir-là, nous avions de la locale, une variété qui n'a rien d'extraordinaire, c'est la plus courante et les effets sont quasi inexistants - on peut dire que c'est de l'arnaque, du foin, comme on dit par chez moi.

Donc, ce soir-là, je rentre chez moi en voiture. Je n'était pas stone, j'étais lucide, limite un peu déçu de ne pas ressentir les effets. Mais je n'y pensais pas trop car c'était devenu une routine. J'avais un courant de pensée normal. Je pensais à ma copine, tout en restant concentré sur la route. Rien d'anormal, j'étais vraiment dans un état d'esprit tout à fait normal, rien qui ne laissait présager une hallucination. 

Donc me voilà arrivé chez moi, je viens de me garer et je n'ai pas encore éteint le moteur (je précise que j'habite juste à côté d'un aérodrome qui souvent est actif tard la nuit et même très tôt le matin vers 2-4 h). Soudain, j'entends un bruit d'avion qui me survole, je suis surpris de l'entendre malgré les vitres fermées et le moteur tournant. Je pense tout de suite à un bruit venant du moteur. À ce stade, le bruit est sourd. J'éteins alors ma voiture mais le bruit persiste. Donc, j'en conclus que c'est simplement un avion qui me survole. Je sors de la voiture et là, le bruit devient super intense, comme s'il venait de partout, de toutes les directions, et que la source se situait juste à côté de mes oreilles. Le bruit ressemblait à celui d'un avion qui me survole, mais coupé à intervalles réguliers. J'ai du mal à le décrire. Il donnait l'impression d'une incantation, comme si quelqu'un murmurait à mon oreille. Ça résonnait dans toute ma tête, je n'entendais rien d'autre. Je commençais vraiment à m'inquiéter. Et j'avais peur, comme quand j'étais enfant. De par mes croyances mystiques, vu que mon pays en est rempli, j'ai tout de suite pensé qu'un sorcier m'avait emboucané (ensorcelé).

Tout en me faisant cette réflexion, j'étais arrivé à ma porte d'entrée, car je vis chez ma mère. Elle était présente et regardait tranquillement la télé. Je lui demande, un peu paniqué, si elle entend ce drôle de bruit que fait l'avion - je précise que j'avais laissé la porte de la maison ouverte et j'entendais toujours ce bruit, qui n'avait rien perdu en intensité, et peu importe que je sois à l'intérieur ou à l'extérieur. Donc, logiquement, ma mère devrait l'entendre aussi. Ma mère est quelqu'un d'assez logique et elle a un bon esprit critique, tout comme moi. Mais elle ne le prend jamais à la rigolade quand j'ai l'air de paniquer sur des sujets comme celui-ci. Elle coupe donc le son de la télé et tend l'oreille pour capter le son que je viens de lui décrire. Sa réponse m'a fait froid dans le dos, car elle n'entendait rien du tout, alors que moi, j'avais du mal à m'entendre parler, tellement le son était fort.

Je sors, paniqué, pour essayer de voir d'où le son vient exactement. Où que je porte mon regard, vers le ciel, au sol, ou vers les maisons avoisinantes, le son paraissait venir de partout, mais quand même légèrement plus du ciel. Tout d'un coup, le son diminue comme si un avion s'éloignait. Il est parti comme il est venu et tout est redevenu normal. J'entendais à nouveau normalement le bruit du vent dans les arbres, les insectes qui chantaient. Je ne savais pas trop quoi penser de ce que je venais de vivre. Aussitôt, j'ai mis cela sur le compte d'une hallucination auditive, mais qui durait une bonne minute, soit 59 secondes de plus que celle que j'avais eue avec du cannabis d'intérieur.

Donc, j'aimerais avoir vos avis, et si vous avez eu une expérience similaire, car je pense de moins en moins que c'était une hallucination, vu que beaucoup de malheurs me sont arrivés par la suite. Je précise que j'ai eu seulement deux hallucinations dans ma vie, toutes deux causées par une seule sorte de cannabis d'intérieur et d'une durée d'une à deux secondes seulement. Je reprenais ensuite rapidement mes esprits.

Voilà, au plaisir d'avoir vos réponses, merci à vous.


P. S : Je précise que tout cela est vrai. J'ai rapporté les faits le plus fidèlement possible. C'était vraiment effrayant, et j'ai été choqué, au point de douter de sa réalité, car l'hallucination semble être l'explication la plus rationnelle. 

R-Sheen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re: Bruit effrayant venu du ciel ?

Message par Passiflore Lun 21 Oct 2019 - 12:14

Bonjour, R-Sheen  Smile

Si ce son particulier que tu as entendu ce soir-là était dû à un avion, ta mère l'aurait entendu aussi...
Or, ce n'est pas le cas, et d'après ce que tu dis, ce son était multidirectionnel.
Ça n'est pas la première fois que les témoins rapportent avoir entendu un bruit bizarre semblant venir de partout à la fois. Cela s'explique aisément si c'est un bruit naturel, par exemple le chant des insectes, mais ta description fait plutôt penser au vrombissement d'un avion.

Là, on pense tout de suite à un OVNI...  ovni clignotant
Seulement, voilà, tu n'as rien vu !
vu que beaucoup de malheurs me sont arrivés par la suite. 
Toi seul as entendu ce bruit particulier - et devant chez toi -, c'est donc qu'il t'était destiné.
Ensuite, tu n'as eu que des malheurs... 
Oui, cela a forcément un rapport.
Mais selon moi, la sorcellerie n'a rien à y voir. 
Sans doute une entité maléfique.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re:Merci :)

Message par R-Sheen Lun 21 Oct 2019 - 13:50

Merci pour votre réponse. 

Celle-ci me conforte dans les directions que j'ai prises au cour de ma réflexion sur le sujet. J'aurais aimé voir quelque chose, et pourquoi pas avoir le réflexe de filmer, pour voir si mon téléphone aurait pu capter quelque chose que l'œil humain ne peut voir. En même temps, je suis content de n'avoir rien vu, le choc aurait peut-être été encore plus brutal. (Merci pour la correction, si c'est vous qui l'avez faite) Very Happy

R-Sheen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re: Bruit effrayant venu du ciel ?

Message par Passiflore Lun 21 Oct 2019 - 14:32

Y a pas de quoi  basket

Qu'en est-il aujourd'hui ?
L'avalanche de malheurs a-t-elle cessé ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re: Gentillesse de Passiflore

Message par R-Sheen Lun 21 Oct 2019 - 15:45

Oui, tout à l'air de s'être arrangé, le soleil brille à l'horizon Smile

Après, c'est fort probable que les malheurs ne soient que des coïncidences, et que ce n'était juste pas mon année, ou peut-être un message divin car après ça, je me suis rapproché de Dieu.

Comme je l'ai précisé, j'ai trouvé de nombreuses explications, de la plus farfelue à la plus probable.

J'aimerais apporter des détails intéressants, mais pas directement liés à mon témoignage, comme le fait que j'ai eu plusieurs expériences paranormales dans ma jeunesse, trois précisément (en plus de celle que j'ai partagée avec vous), dont deux assez effrayantes.

R-Sheen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re: Bruit effrayant venu du ciel ?

Message par Passiflore Lun 21 Oct 2019 - 15:50

Volontiers  oui super!, et tu peux même t'inscrire, ce serait mieux.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re: Bruit effrayant venu du ciel ?

Message par R-Sheen Lun 21 Oct 2019 - 16:03

Je les poste ici ou est-il préférable d'ouvrir un nouveau sujet  ici et là ?
R-Sheen
R-Sheen

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2019
Humeur : Le sourire comme toujours
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Rat
Sagittaire Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re: Bruit effrayant venu du ciel ?

Message par Passiflore Lun 21 Oct 2019 - 16:07

Ouvre un autre sujet, cela évite de tout mélanger.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re: Bruit effrayant venu du ciel ?

Message par R-Sheen Lun 21 Oct 2019 - 16:21

Yes ok je vais faire ça alors  Smile
R-Sheen
R-Sheen

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2019
Humeur : Le sourire comme toujours
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Rat
Sagittaire Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Bruit effrayant venu du ciel ?  Empty Re: Bruit effrayant venu du ciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum