PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Manifestations désagréables suite à la visite d'une maison

Aller en bas

Manifestations désagréables suite à la visite d'une maison Empty Manifestations désagréables suite à la visite d'une maison

Message par Vievie Mar 30 Juin 2020 - 19:23

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un sujet sur un forum de paranormal, mais je vous avoue que j'ai vécu une expérience qui me déroute et je ne sais pas tellement quoi en penser.

Je vous raconte :
Je suis agent immobilier, et il y a environ un mois, mon collègue me demande de venir avec lui dans une maison qu' il va proposer à la vente et dont les propriétaires n'y habitent plus depuis plusieurs années. Je l'accompagne donc pour le métrage et les photographies. Nous sommes tous les deux dans la maison, à l'étage. D'un coup, nous entendons un énorme bruit (comme une porte ou une fenêtre qui claque) et, littéralement, quelqu'un marcher en bas. Nous demandons "Qui est là ?" Pas de réponse. Je descends : personne. Je vais à l'extérieur (pensant aux voisins) : personne non plus.

Nous continuons notre travail, et avant de partir, nous sommes dans l'entrée, et juste en face de nous se trouve un escalier. Nous entendons fermement quelqu'un marcher dans ces escaliers juste devant nous, sans qu'il n'y ait personne.

Sur le coup, nous ne nous sommes pas inquiétés, on s'est juste dit : bon, c'est bizarre mais la maison est ancienne.

On s'en va, et depuis, presque tous les jours, j'ai la sensation d' être observée. J'entends des bruits de pas dans mon appartement, des coups; aussi comme si quelqu'un me parlait de loin mais que je ne comprenais pas ce qui était dit. Mon chien entend également ces bruits, il se relève souvent en fixant "quelque chose". Je vois aussi des sortes d'ombres noires dans le coin externe de mes yeux, vraiment comme si c'était au bout de ma vision. Une fois, j'ai vu ce genre d'ombre noire derrière moi, dans un miroir alors que je passais juste devant et que je regardais sur le côté. Je dors plutôt mal, souvent très chaud et je me réveille énormément.. Et mon collègue lui, n'a rien de tout ça !

Je ne sais pas ce qu'il se passe, est-ce que je me monte la tête, est-ce que quelque chose me suit depuis mon passage dans cette maison ? J'aurais bien besoin d'avis extérieurs !

Merci d'avoir lu mon témoignage.

Vievie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations désagréables suite à la visite d'une maison Empty Re: Manifestations désagréables suite à la visite d'une maison

Message par Passiflore Mer 1 Juil 2020 - 11:55

Bonjour, Vievie Smile 

Dans tous les lieux où les gens vivent, travaillent, ou s'amusent, etc., ce que l'on y fait, ou dit, est enregistré dans l'air ambiant. Et si les conditions sont favorables, les images et les sons (parfois aussi les odeurs) sont reproduits, souvent à l'identique, provoquant ce qu'on appelle une hantise résiduelle.
On pourrait croire que c'était le cas, concernant la visite que tu as faite avec ton collègue ce jour-là.
Mais... ce bruit de porte ou de fenêtre claquée semble indiquer qu'on a voulu vous effrayer.
Ces bruits de pas, au sol et dans les escaliers, sont dus à une hantise résiduelle, que l'on a, je pense, délibérément réactivée... pour vous faire croire qu'il y avait un fantôme dans la maison.
Car personnellement, je ne crois pas qu'un des anciens habitants de la maison y serait resté après sa mort, en se manifestant à sa manière pour éloigner d'éventuels acheteurs...
Bien sûr, c'est la première explication qui vient à l'esprit, mais elle est un peu facile, et quand on y réfléchit, on comprend que les défunts n'y sont pour rien.
Pour commencer, s'il y avait un fantôme, vous ne l'auriez pas même entendu marcher...
Puisque en théorie, les fantômes sont des humains désincarnés, ils devraient donc être silencieux...
Et surtout, un ancien occupant qui vous aurait fait comprendre que vous n'étiez pas les bienvenus ne t'aurait pas suivie, chez toi !
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations désagréables suite à la visite d'une maison Empty Manifestation désagréable

Message par Vievie Jeu 2 Juil 2020 - 9:42

Passiflore,

Merci pour ta réponse ! Je suppose que je me monte la tête toute seule. Ton message me rassure je te l'avoue !

Je vais faire en sorte de ne pas y penser et de me concentrer sur autre chose pour voir si mes désagréments se stoppent.

Vievie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations désagréables suite à la visite d'une maison Empty Re: Manifestations désagréables suite à la visite d'une maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum