PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bracelet de ma mère décédée

2 participants

Aller en bas

Bracelet de ma mère décédée  Empty Bracelet de ma mère décédée

Message par Jufox Jeu 1 Aoû 2019 - 16:46

Bonjour,

J'ai envie de partager avec vous quelque chose qui m'est arrivée il y a des années, et d'avoir ainsi votre avis.
Je suis obligée de vous raconter un peu mon histoire pour que vous compreniez...

Ma mère est décédée en 2001 et j'avais 13 ans. Tout le monde était effondré autour de moi et pleurait beaucoup, sauf moi. Évidemment, j'étais triste et me sentais terriblement mal, mais je ne pleurais pas, câble sortait pas.

Sur son lit de mort je lui tenais la main et j'ai décidé d'échanger nos bracelets. Je lui ai laissé un bracelet que je portais souvent et je lui ai pris un bracelet avec des petites perles enfilées mauves (sa couleur préférée). Je l'ai gardé quelque temps, jusqu'au jour où, en cours de sport, mon bracelet s'attache quelque part et se casse, laissant tomber et se répandre partout les nombreuses petites perles.

Et là, j'ai été dans les vestiaires et je me suis mise à pleurer... J'ai littéralement craqué, comme le bracelet de ma chère maman. Je me suis roulée au sol et crié, laissant mes amies et la prof de sport complètement désemparées. Cela a été un moment extrêmement difficile pour moi. Je suis rentrée chez moi sans en parler à personne et tout est revenu à la normale... une amie m'a gentillement récupéré toutes les perles et réparé le bracelet de ma mère en faisant des petits noeuds très serrés; le bracelet a alors regagné mon poignet.

Sauf qu'un jour, je soulève la couette de mon lit, et que vois-je rouler en plein milieu ? Une perle du bracelet. La même, petite et violette, aucun doute.
Je regarde mon bracelet que j'avais posé pour la nuit sur la table de chevet : intact. Il était toujours bien fermé et il me semble entier. Je ne prête bizarrement pas trop attention à cela et passe vite à autre chose. Sauf que cela s'est reproduit plusieurs fois, une petite perle trônait au milieu du lit de temps en temps. Je regardais le bracelet toujours fermé et posais les perles à côté, à chaque fois une nouvelle. Puis cela s'est arrêté.  

Cela fait longtemps maintenant. Et je ne sais plus trop où j'ai mis le bracelet. Je me rappelle à l'époque que j'essayais de compter les perles pour savoir s'il en manquait, mais mon esprit s'embrouillait. Impossible de me concentrer et de savoir réellement s'il en manquait ou si les perles que je trouvais faisaient partie de celles non récupérées dans le stade.

Je n'ai parlé à personne de cette expérience, j'ai peur que l'on ne me croit pas. Et vous qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous une explication à cela ? Votre avis m'intéresse.  

Merci d avoir lu cette longue histoire...

Jufox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de ma mère décédée  Empty Re: Bracelet de ma mère décédée

Message par Passiflore Jeu 1 Aoû 2019 - 17:12

Bonjour, Jufox  Smile

On pourrait penser que votre mère n'appréciait pas d'être dépossédée de son bracelet...
Personnellement, j'en doute. Une fois dans l'autre monde, les défunts continuent leur évolution, et ne vont pas se soucier des objets qu'ils n'ont pu amener avec eux.

ou si les perles que je trouvais faisaient partie de celles non récupérées dans le stade.
euh...  Il se pourrait bien, après tout, que ces perles soient celles qui sont tombées lorsque le bracelet s'est cassé  oui!  .
Il appartenait à votre mère, il a donc une valeur sentimentale, et inestimable, pour vous, et nul doute que votre mère, depuis l'autre côté, sait combien cela vous a affectée. Elle a donc entrepris de les récupérer et de les mettre bien en évidence sur le lit pour que vous les voyiez, et fassiez le rapprochement avec elle.

D'après moi, c'est la seule explication logique, et plausible, qui vient à l'esprit.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de ma mère décédée  Empty Re: Bracelet de ma mère décédée

Message par Jufox Jeu 1 Aoû 2019 - 23:00

Donc cela ne vous paraît pas fou comme histoire ? Cela arrive souvent ?
À la même période, ma grand-mère (chez qui j'habitais) cherchait partout un collier, et un jour l'a retrouvé comme posé au milieu de son lit... j'ai tout de suite pensé à ma maman.

Jufox
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de ma mère décédée  Empty Re: Bracelet de ma mère décédée

Message par Passiflore Ven 2 Aoû 2019 - 10:55

Les preuves de la survivance et les témoignages qui vont avec sont très très nombreux. On pourrait remplir des milliers de livres...
Soit les défunts se manifestent de manière plus directe, soit ils envoient des signes, ou bien ils communiquent par le biais du rêve.
Avec ce que j'ai lu, je puis affirmer qu'ils continuent leur existence, dans un monde parallèle, et qu'ils ne sont pas retournés au néant.
Si votre grand-mère a retrouvé son collier "comme posé au milieu de son lit", ce n'était pas le hasard. C'est votre mère qui l'a mis là, bien en évidence...
Cela peut vous surprendre, mais les défunts, une fois de l'autre côté, voient leurs facultés métapsychiques décuplées. Ils savent si quelque chose nous tracasse, et dans certains cas, ils peuvent même intervenir pour nous sauver la vie.
Les quelques histoires que j'ai postées à ce sujet sont suffisamment probantes pour balayer les doutes que l'on pourrait avoir.
À la fin du 19ème siècle, des chercheurs en ce domaine - ayant une formation scientifique - se sont penchés sur de nombreux témoignages, en les analysant de façon rigoureuse, et en sont venus à la conclusion que la vie continue après la mort...
Cela est d'ailleurs en accord avec les lois de l'évolution, sinon la vie n'aurait aucun sens  Arrow


Dernière édition par Passiflore le Mar 6 Aoû 2019 - 11:11, édité 1 fois
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de ma mère décédée  Empty Re: Bracelet de ma mère décédée

Message par Van Fée Lun 5 Aoû 2019 - 19:09

Je rejoins Passiflore, je pense également que votre mère vous a fait plusieurs signes (les perles manquantes bien exposées pour que vous les voyez).
Je trouve ça tellement beaux ces petits signes !
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet de ma mère décédée  Empty Re: Bracelet de ma mère décédée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum